iPad Mini : les deux nouvelles publicités

Apple sait faire de jolies publicités. Bon, parfois, il y a des loupés, comme avec la dernière publicité sur l’iPhone 5 par exemple, mais disons que la firme a toujours su mettre en valeur ses produits. Et si l’on ajoute à cela un service marketing qui semble plutôt bien connaître son affaire, on obtient finalement de jolies créations quin peuvent être appréciées par tout le monde, y compris par des gens qui ne portent pas forcément la stratégie commerciale de la Pomme Croquée dans leur coeur. Et justement, figurez vous que la firme vient tout juste de mettre en ligne deux nouvelles publicités pour l’iPad Mini.

Et vous savez ce qui est drôle ? Ce qui est vraiment drôle ? Non ? Même pas un peu ? Ah, si vous ne faites pas d’efforts… M’enfin, tant pis pour vous. Ce qui est vraiment drôle dans ces deux nouvelles publicités, c’est que l’iPad Mini est encore accompagné par l’iPad. Oui, encore, et comme toutes les publicités qui sont récemment passées sur la chaine YouTube de la firme ! A croire que la petite ne peut pas faire un pas sans sa grande soeur, tiens.

iPad Mini : les deux nouvelles publicités

En dehors de cette petite particularité, les thèmes abordés par ces deux pubs sont finalement assez différents. Si la première vidéo met l’accent sur iPhoto et, plus précisément, sur les fonctions permettant d’éditer nos photos, la seconde se concentre quant à elle davantage sur la lecture d’ebooks avec une mise en valeur de l’application iBooks. Ce qui n’est d’ailleurs pas si étonnant que ça puisque cette dernière a justement été mise à jour récemment, à l’occasion de la dernière Keynote Apple.

Alors forcément, si vous êtes allergiques aux pommes, il y a de fortes chances que ces deux publicités vous restent sur l’estomac, mais il n’empêche qu’elles sont quand même sympas à regarder. Et en fait, quand on prend la peine d’y réfléchir, on se dit que c’est quand même la bande son qui fait tout, hein. Comme quoi, des fois, il suffit de pas grand chose…