iPad Mini & MacBook Pro Retina 13 pouces : un retard causé par des problèmes de production ?

Apple devrait normalement lancer trois nouveaux produits avant la fin de l’année : l’iPad Mini, le MacBook Pro Retina 13 pouces et un nouvel iMac. C’est en tout cas ce que laissent transparaître les dernières rumeurs en date (évoquées ici, et ici), des rumeurs qu’il faut évidemment prendre avec la plus extrême prudence. Planning chargé du côté de Cupertino, donc. Toutefois, si l’on en croit de nouveaux bruits de couloir, alors notre bien aimée Pomme Croquée rencontrerait actuellement des problèmes au niveau de la production et vous serez sans doute très triste d’apprendre que la  sortie de l’iPad Mini et du MacBook pro Retina 13 pouces pourrait finalement être retardée…

D’après les informations dont on dispose, ce retard incomberait aux chaines de production de Foxconn et de Pegatron. On dispose de peu d’informations encore, mais certains pensent que cela pourrait avoir un lien avec les différents problèmes qui touchent l’iPhone 5, un iPhone 5 qui serait particulièrement sensible aux rayures et dont le capteur souffrirait d’un halo violet particulièrement gênant pour les amateurs de photos et de vidéos.

iPad Mini & MacBook Pro Retina 13 pouces : un retard causé par des problèmes de production ?

A prendre avec des pincettes, évidemment. Toutefois, sachant que la coque de l’iPad Mini pourrait être assez proche de celle de l’iPhone 5, cette hypothèse aurait finalement pas mal de sens. Sortir deux produits présentant les mêmes faiblesses pourraient coûter cher à Apple, notamment en terme de crédibilité. Et à l’heure où la concurrence est de plus en plus rude, la firme n’a évidemment pas droit à l’erreur.

Et pour le MacBook Pro Retina 13 pouces alors ? Cette fois, ce serait son écran qui poserait problème. La firme aurait ainsi été contrainte de décaler sa sortie d’un mois, ou plus si affinités. Moralité, si vous attendez de pied ferme l’arrivée de l’iPad Mini ou celle du MacBook Pro Retina 13 pouces (ou même des deux), il y a de fortes chances que vous deviez malheureusement prendre votre mal en patience.

Via