Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment, on se dit que c’est quand même très truculent.

Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

Apple et Samsung, c’est quand même une histoire un peu spéciale. Même si les deux firmes n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle travaille ensemble. Qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPhone ou encore des MacBook Air, Cupertino a en effet pris l’habitude de se fournir chez son principal concurrent et on peut même dire que ce sont des contrats très juteux qui unissent les deux firmes. Des contrats avec beaucoup, vraiment beaucoup, de zéros dessus d’ailleurs.

Alors bien sûr, ce fameux cadre de Samsung, on ne sait pas vraiment de qui il s’agit. Et pour cause puisque les différents contrats qui unissent les deux firmes comportent bien évidemment des clauses de confidentialité afin d’éviter autant que possible d’éventuelles fuites. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester très prudent quant à ce prétendu iPad Mini. Toutefois, si un appareil de ce genre vient effectivement à sortir, alors nul doute qu’ils seront nombreux à se jeter dessus. Une tablette tactile de 10 pouces, c’est idéal pour surfer depuis son canapé mais ça reste quand même très encombrant lorsqu’on doit prendre les transports en commun.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez à cet iPad Mini ? Et si un appareil de ce genre devait vraiment être ajouté au catalogue d’Apple, est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Merci à Han pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Jailbreak de l'iPhone 4S et de l'iPad 2 dans une semaine ?

    Jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 dans une semaine ?

    Aucune protection n’est fiable à 100 % mais certaines d’entre elles donnent un peu plus de fil à retordre à nos amis bidouilleurs que d’autres. C’est notamment le cas des derniers terminaux mobiles d’Apple qui résistent encore et toujours à l’envahisseur. Bien heureusement, c’est sans compter sur la volonté implacable de Pod2g. Après avoir participé au jailbreak untethered de iOS 5.0.1, notre ami a donc continué sur sa lancée et il a décidé de s’occuper de l’iPhone 4S et de l’iPad 2. Bien lui en a pris car si l’on en croit son compte Twitter,…

  • 80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    80% des clics sur les publicités Facebook proviendraient de robots

    Facebook volerait-il ses annonceurs ? C’est en tout cas ce que suggère la startup américaine Limited Run. Cette dernière aurait effectivement développé un outil chargé d’analyser tous les clics effectués sur ses propres campagnes publicitaires. Un projet intéressant mais qui s’est soldé par des conclusions pour le moins étonnantes. D’après la startup, 80% des clics sur les publicités diffusées sur Facebook proviendraient de robots. Tout le problème étant que les campagnes des annonceurs sont payées au CPC, soit au « coût par clic »… Autant dire que cette affaire soulève un bon nombre de questions. Une escroquerie…

  • Applivore, toutes les promos de l'AppStore sur votre iPhone

    Applivore, toutes les promos de l’AppStore sur votre iPhone

    A moins d’avoir jailbreaké votre iPhone et d’avoir installé un outil comme Installous, il vaut mieux avoir un compte en banque bien garni pour remplir son iPhone. Bon, on est d’accord, les jeux et les applications disponibles sur l’AppStore ne coûtent pas forcément très cher, mais c’est aussi un gros piège parce qu’on a souvent tendance à se laisser aller. Et au bout du compte, et bien on se surprend à dépenser plusieurs dizaines d’euros chaque mois. Bien heureusement, il existe des solutions pour faire pas mal d’économies et Applivore en fait justement partie !…


  • KwiwaA

    L’avantage que je trouvais à la plateforme iOS pour le développeur que je suis, c’était le coté peu segmenté du hardware comparé à Android (2 résolutions, 2 appareils différents : iPhone/iPad).

    Déjà que le retina display iPhone n’a pas rendu les choses simples : 3 résolutions différentes d’écran… La même chose avec le retina display sur l’iPad…

    On ajoute l’iPad Mini et on se retrouve avec 5 résolutions différentes : iPhone Classique, iPhone Rétina, iPad, iPad Rétina, iPad mini…. Bonjour le casse-tête pour les développeurs-graphistes… Android est un peu mieux conçu pour gérer cette segmentation… (Y’a qu’à voir les applis iPhone qui se lance en mode « zoom » ou en mode « taille de l’iPhone, au milieu de l’écran » sur un iPad…)

  • http://android.developpez.com/ Android

    est ce que cela voudrait dire que samsung ne fonctionnera pas sous Android ?

  • https://boxecommerce.laposte.fr/ creation site e commerce

    Je suis curieux de savoir comment sera ce iPad mini.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -