Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment, on se dit que c’est quand même très truculent.

Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

Apple et Samsung, c’est quand même une histoire un peu spéciale. Même si les deux firmes n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle travaille ensemble. Qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPhone ou encore des MacBook Air, Cupertino a en effet pris l’habitude de se fournir chez son principal concurrent et on peut même dire que ce sont des contrats très juteux qui unissent les deux firmes. Des contrats avec beaucoup, vraiment beaucoup, de zéros dessus d’ailleurs.

Alors bien sûr, ce fameux cadre de Samsung, on ne sait pas vraiment de qui il s’agit. Et pour cause puisque les différents contrats qui unissent les deux firmes comportent bien évidemment des clauses de confidentialité afin d’éviter autant que possible d’éventuelles fuites. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester très prudent quant à ce prétendu iPad Mini. Toutefois, si un appareil de ce genre vient effectivement à sortir, alors nul doute qu’ils seront nombreux à se jeter dessus. Une tablette tactile de 10 pouces, c’est idéal pour surfer depuis son canapé mais ça reste quand même très encombrant lorsqu’on doit prendre les transports en commun.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez à cet iPad Mini ? Et si un appareil de ce genre devait vraiment être ajouté au catalogue d’Apple, est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Merci à Han pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

    Samsung Galaxy Premier : entre le Galaxy Nexus et le Galaxy S3

    Samsung compte un nombre important de terminaux à son catalogue et cela ne lui suffisait apparemment pas puisque le constructeur sud-coréen vient de lever le voile sur un nouveau smartphone : le Galaxy Premier ! Et le plus intéressant, dans cette histoire, c’est que ce dernier s’impose finalement comme ce fameux Galaxy Nexus 2 qui a fait parler de lui à plusieurs reprises. Excitant, non ? Carrément, d’autant plus que ce mobile s’inspire à la fois du Galaxy Nexus et à la fois du Galaxy S3, ce qui veut donc dire qu’il risque de plaire…

  • Le Samsung Galaxy S 3 attendu pour 2012

    Le Samsung Galaxy S 3 ne sera pas présenté au MWC 2012

    Les fous de la Pomme ont l’iPhone, les amoureux du Droïde Vert ont le Galaxy S. C’est comme ça, au fil des années, Samsung est parvenu à s’imposer sur le marché des mobiles sous Google Android et on comprend donc pourquoi le Galaxy S 3 figure parmi les smartphones les plus attendus de l’année. Or justement, si vous n’en pouvez plus de l’attendre, si ce dernier vous hante jusque dans vos rêves les plus intimes, alors sachez que vous n’êtes pas prêt d’être délivré de cette étrange obsession. Non, car le constructeur sud-coréen vient tout…

  • iPad Mini : une campagne publicitaire sur fond de Kiosque

    iPad Mini : une campagne publicitaire sur fond de Kiosque

    Apple s’y connait en matière de communication et la firme vient de le prouver une nouvelle fois en lançant une campagne plutôt insolite et même assez marrante, une campagne qui vise l’iPad Mini et qui met en avant le kiosque. Une fois n’est pas coutume, il n’est d’ailleurs pas question de vidéos puisque cette campagne vise uniquement la presse. L’objectif de la Pomme Croquée, c’est donc de prouver à tout le monde qu’il n’y a rien de mieux que l’iPad Mini pour lire ses journaux préférés et vous allez voir que l’opération est quand même…


  • KwiwaA

    L’avantage que je trouvais à la plateforme iOS pour le développeur que je suis, c’était le coté peu segmenté du hardware comparé à Android (2 résolutions, 2 appareils différents : iPhone/iPad).

    Déjà que le retina display iPhone n’a pas rendu les choses simples : 3 résolutions différentes d’écran… La même chose avec le retina display sur l’iPad…

    On ajoute l’iPad Mini et on se retrouve avec 5 résolutions différentes : iPhone Classique, iPhone Rétina, iPad, iPad Rétina, iPad mini…. Bonjour le casse-tête pour les développeurs-graphistes… Android est un peu mieux conçu pour gérer cette segmentation… (Y’a qu’à voir les applis iPhone qui se lance en mode « zoom » ou en mode « taille de l’iPhone, au milieu de l’écran » sur un iPad…)

  • http://android.developpez.com/ Android

    est ce que cela voudrait dire que samsung ne fonctionnera pas sous Android ?

  • https://boxecommerce.laposte.fr/ creation site e commerce

    Je suis curieux de savoir comment sera ce iPad mini.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -