Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment, on se dit que c’est quand même très truculent.

Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

Apple et Samsung, c’est quand même une histoire un peu spéciale. Même si les deux firmes n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle travaille ensemble. Qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPhone ou encore des MacBook Air, Cupertino a en effet pris l’habitude de se fournir chez son principal concurrent et on peut même dire que ce sont des contrats très juteux qui unissent les deux firmes. Des contrats avec beaucoup, vraiment beaucoup, de zéros dessus d’ailleurs.

Alors bien sûr, ce fameux cadre de Samsung, on ne sait pas vraiment de qui il s’agit. Et pour cause puisque les différents contrats qui unissent les deux firmes comportent bien évidemment des clauses de confidentialité afin d’éviter autant que possible d’éventuelles fuites. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester très prudent quant à ce prétendu iPad Mini. Toutefois, si un appareil de ce genre vient effectivement à sortir, alors nul doute qu’ils seront nombreux à se jeter dessus. Une tablette tactile de 10 pouces, c’est idéal pour surfer depuis son canapé mais ça reste quand même très encombrant lorsqu’on doit prendre les transports en commun.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez à cet iPad Mini ? Et si un appareil de ce genre devait vraiment être ajouté au catalogue d’Apple, est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Merci à Han pour l’info.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.