Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment, on se dit que c’est quand même très truculent.

Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

Apple et Samsung, c’est quand même une histoire un peu spéciale. Même si les deux firmes n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle travaille ensemble. Qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPhone ou encore des MacBook Air, Cupertino a en effet pris l’habitude de se fournir chez son principal concurrent et on peut même dire que ce sont des contrats très juteux qui unissent les deux firmes. Des contrats avec beaucoup, vraiment beaucoup, de zéros dessus d’ailleurs.

Alors bien sûr, ce fameux cadre de Samsung, on ne sait pas vraiment de qui il s’agit. Et pour cause puisque les différents contrats qui unissent les deux firmes comportent bien évidemment des clauses de confidentialité afin d’éviter autant que possible d’éventuelles fuites. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester très prudent quant à ce prétendu iPad Mini. Toutefois, si un appareil de ce genre vient effectivement à sortir, alors nul doute qu’ils seront nombreux à se jeter dessus. Une tablette tactile de 10 pouces, c’est idéal pour surfer depuis son canapé mais ça reste quand même très encombrant lorsqu’on doit prendre les transports en commun.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez à cet iPad Mini ? Et si un appareil de ce genre devait vraiment être ajouté au catalogue d’Apple, est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Merci à Han pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony NEX-5R : annonce officielle le 29 août

    Sony NEX-5R : annonce officielle le 29 août

    Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’on entend beaucoup parler des deux prochains hybrides de Sony, à savoir le NEX-5R et le NEX-6. On sait donc presque tout d’eux, à l’exception de deux choses : leur date de sortie et leur prix. Manque de chance, c’est presque le plus important. Cela dit, si vous attendez de pied ferme le Sony NEX-5R, alors sachez que nous devrions très bientôt y voir plus clair puisque le constructeur nippon pourrait l’annoncer à l’occasion d’un évènement spécial qui lui sera entièrement dédié et qui se déroulera le 29 août, soit…

  • Windows 8 : les prix des tablettes commencent à tomber

    Windows 8 : les prix des tablettes commencent à tomber

    Windows 8 ne va pas tarder à montrer le bout de son nez et il n’arrivera pas tout seul puisqu’il sera accompagné de plusieurs tablettes tactiles produites par Microsoft ainsi que par les autres constructeurs du marché. Des tablettes qui font beaucoup parler d’elles depuis cette nuit, d’ailleurs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un blog italien serait parvenu à mettre la main sur le catalogue d’un revendeur spécialisé, catalogue qui affiche justement les prix de certaines de ces tablettes. Moralité, si vous vous demandez combien va vous coûter votre ardoise sous Windows 8, alors on…

  • The Missing Link, un DLC pour Deus Ex en octobre !

    Deus Ex Human Revolution bientôt au cinéma !

    Square Enix a décidé de s’associer avec CBS Films pour réalsier un long métrage reprenant l’univers et l’histoire de Deus Ex Human Revolution. Un long métrage dans lequel il sera question du rapport homme-machine et de biotechnologies. C’est évidemment une bonne nouvelle puisque cela fait longtemps que nous attendons l’arrivée de Deus Ex dans les salles obscures. Et on peut d’ailleurs préciser qu’il s’agit d’un projet plutôt ambitieux puisqu’il sera réalisé avec le concours de Square Enix mais également de Eidos. En tout cas, maintenant, nous en avons le coeur net, les jeux vidéo ont…


  • KwiwaA

    L’avantage que je trouvais à la plateforme iOS pour le développeur que je suis, c’était le coté peu segmenté du hardware comparé à Android (2 résolutions, 2 appareils différents : iPhone/iPad).

    Déjà que le retina display iPhone n’a pas rendu les choses simples : 3 résolutions différentes d’écran… La même chose avec le retina display sur l’iPad…

    On ajoute l’iPad Mini et on se retrouve avec 5 résolutions différentes : iPhone Classique, iPhone Rétina, iPad, iPad Rétina, iPad mini…. Bonjour le casse-tête pour les développeurs-graphistes… Android est un peu mieux conçu pour gérer cette segmentation… (Y’a qu’à voir les applis iPhone qui se lance en mode « zoom » ou en mode « taille de l’iPhone, au milieu de l’écran » sur un iPad…)

  • http://android.developpez.com/ Android

    est ce que cela voudrait dire que samsung ne fonctionnera pas sous Android ?

  • https://boxecommerce.laposte.fr/ creation site e commerce

    Je suis curieux de savoir comment sera ce iPad mini.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -