Samsung évoque la sortie d’un iPad Mini

Et voilà, l’iPad Mini revient finalement sur le devant de la scène. On en parle plus ou moins depuis la sortie du premier iPad et on y a évidemment droit tous les ans à la même période. En revanche, ce qui est assez intéressant, c’est que cette rumeur ne provient cette fois pas d’un accessoiriste en mal de visibilité. Non, si l’on en croit le Korea Times, ce serait carrément un cadre de Samsung qui aurait vendu la mèche. Et quand on sait que les deux firmes travaillent main dans la main depuis un moment, on se dit que c’est quand même très truculent.

Samsung évoque la sortie d'un iPad Mini

Apple et Samsung, c’est quand même une histoire un peu spéciale. Même si les deux firmes n’arrêtent pas de se tirer dans les pattes, cela fait maintenant plusieurs années qu’elle travaille ensemble. Qu’il s’agisse de l’iPad, de l’iPhone ou encore des MacBook Air, Cupertino a en effet pris l’habitude de se fournir chez son principal concurrent et on peut même dire que ce sont des contrats très juteux qui unissent les deux firmes. Des contrats avec beaucoup, vraiment beaucoup, de zéros dessus d’ailleurs.

Alors bien sûr, ce fameux cadre de Samsung, on ne sait pas vraiment de qui il s’agit. Et pour cause puisque les différents contrats qui unissent les deux firmes comportent bien évidemment des clauses de confidentialité afin d’éviter autant que possible d’éventuelles fuites. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il vaut mieux rester très prudent quant à ce prétendu iPad Mini. Toutefois, si un appareil de ce genre vient effectivement à sortir, alors nul doute qu’ils seront nombreux à se jeter dessus. Une tablette tactile de 10 pouces, c’est idéal pour surfer depuis son canapé mais ça reste quand même très encombrant lorsqu’on doit prendre les transports en commun.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous y croyez à cet iPad Mini ? Et si un appareil de ce genre devait vraiment être ajouté au catalogue d’Apple, est-ce que vous vous laisseriez tenter ?

Merci à Han pour l’info.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • MacLegion Holiday Bundle 2012

    MacLegion Holiday Bundle 2012

    Les logiciels, ça coûte cher. Et quand on a envie de la jouer réglo et d’éviter de passer par la case « piratage », il faut mieux avoir soit un compte en banque bien garni, soit attendre patiemment l’époque des promotions et l’arrivée des bundles. Et justement, si vous ne roulez pas sur l’or et si c’est cette dernière option qui s’impose à vous, alors le nouveau bundle de MacLegion risque de vous intéresser. Grâce à ce dernier, vous allez effectivement pouvoir économiser 500$ et décrocher onze applications d’un valeur totale de 548$ pour la modique somme…

  • Flipboard iOS : Google+ et YouTube font son entrée !

    Flipboard iOS : Google+ et YouTube font leur entrée !

    Pas de doute, aujourd’hui, Flipboard est à l’honneur. Après l’arrivée de l’application sur Google Play et son ouverture à tous les terminaux nomades du marché, c’est Flipboard iOS qui vient profiter d’une mise à jour salvatrice. Et comme c’était prévu, parmi les améliorations apportées à cette nouvelle version, on trouve l’intégration de Google+ mais aussi celle de YouTube. Plus que jamais, donc, Flipboard va vous permettre de centraliser votre activité numérique et de découvrir facilement de nouveaux contenus. Autant dire que si vous n’avez jamais eu l’occasion de poser les doigts dessus, il serait peut-être…

  • Dofus Battles 2 est disponible sur l'AppStore

    Dofus Battles 2 est disponible sur l’AppStore

    L’année dernière, Ankama a créé la surprise en lançant sur l’AppStore son tout premier titre, un titre qui reprend évidemment la licence phare de l’éditeur, à savoir Dofus. Bien évidemment, il ne s’agissait pas du jeu originel, mais plutôt d’un Tower Defense assez sympathique. Surtout qu’il y avait de gros morceaux de RPG dedans histoire de contenter tous les fans de la saga. Et justement, Ankama vient tout juste de remettre le couvert avec un second titre : Dofus Battles 2. Une bonne nouvelle, non ? Autant dire que si vous avez adoré le premier,…


  • KwiwaA

    L’avantage que je trouvais à la plateforme iOS pour le développeur que je suis, c’était le coté peu segmenté du hardware comparé à Android (2 résolutions, 2 appareils différents : iPhone/iPad).

    Déjà que le retina display iPhone n’a pas rendu les choses simples : 3 résolutions différentes d’écran… La même chose avec le retina display sur l’iPad…

    On ajoute l’iPad Mini et on se retrouve avec 5 résolutions différentes : iPhone Classique, iPhone Rétina, iPad, iPad Rétina, iPad mini…. Bonjour le casse-tête pour les développeurs-graphistes… Android est un peu mieux conçu pour gérer cette segmentation… (Y’a qu’à voir les applis iPhone qui se lance en mode « zoom » ou en mode « taille de l’iPhone, au milieu de l’écran » sur un iPad…)

  • http://android.developpez.com/ Android

    est ce que cela voudrait dire que samsung ne fonctionnera pas sous Android ?

  • https://boxecommerce.laposte.fr/ creation site e commerce

    Je suis curieux de savoir comment sera ce iPad mini.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -