iPad : un nouveau modèle, compatible avec Apple Pencil

Apple ne s’est pas uniquement focalisé sur ses services durant son Keynote. La firme a également présenté plusieurs appareils, à commencer par le nouvel iPad.

Niveau design, pas de grosse surprise, la tablette reprend les lignes du modèle actuel. La dalle est donc entourée par des bordures assez épaisses, avec un lecteur Touch ID. Bon point en revanche, Apple a revu l’ensemble de sa fiche technique.

L’écran, pour commencer, atteint une diagonale de 10,2 pouces et il est donc plus grand que l’ancien iPad.

Un iPad compatible avec le Pencil

Côté puce, Apple est parti sur un A10, une puce deux fois plus rapide que bon nombre de PC d’entrée de gamme selon la firme.

Plus intéressant, cet iPad est équipé d’un Smart Connector. Il sera donc en mesure de se connecter à la housse clavier de la marque et donc de se transformer en netbook. Ce qui ne manquera pas de réjouir les inconditionnels de la bonne vieille touche physique.

Sans surprise, l’iPad est livré avec iPadOS et il bénéficie donc de toutes les nouveautés apportées par la plateforme. Cela vaut notamment pour les fonctions en lien avec le multitâche, mais aussi pour les fonctions d’annotation.

Pour le reste, on retrouve un port Lightning et un boîtier fait en aluminium recyclé, à hauteur de 100 %. Sans surprise, l’iPad donne droit à un an d’abonnement sur TV+ et il est proposé à partir de 329 $, ce qui le rend extrêmement agressif. A noter que la version pour l’éducation sera proposée à 299 $.

Mots-clés appleipad