iPad Pro 10,5″ : des coques en fuite

Apple va tenir le mois prochain la nouvelle édition de la WWDC 2017, une conférence spécialement organisée à l’attention des développeurs et des éditeurs. Toutefois, l’entreprise devrait aussi profiter de l’occasion pour présenter plusieurs produits, à commencer par un nouvel iPad Pro équipé d’un écran doté d’une diagonale de 10,5 pouces. Plusieurs housses de protection viennent de faire leur apparition sur les réseaux sociaux.

L’iPad Pro se décline en deux modèles différents. Les consommateurs peuvent ainsi se diriger vers la version dotée d’un écran de 12,9 pouces ou bien vers celle embarquant un écran de 9,7 pouces, en fonction de leurs envies et de leurs besoins.

iPad Pro

Apple aurait cependant l’intention de compléter sa gamme avec une troisième variante située entre les deux, une variante équipée cette fois d’un écran de 10,5 pouces de diagonale.

Un iPad Pro pour la WWDC 2017 ?

Cet iPad Pro a fait couler beaucoup d’encre depuis le début de l’année et plusieurs sources ont ainsi fait mention de la présence d’un écran borderless recouvrant toute la surface de l’ardoise. Tout le monde n’est cependant pas de cet avis et Benjamin Geskin s’attend pour sa part à ce que ce nouveau modèle se rapproche des autres.

C’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans un message publié cette nuit sur ses profils sociaux. Un message dans lequel il évoque aussi les dimensions des bordures encadrant la dalle de l’ardoise. Il s’attend ainsi à ce qu’elles atteignant les 7 mm sur les côtés et les 19 mm en haut et en bas.

Pour attester sa thèse, Benjamin a publié plusieurs photos mettant en scène des coques de protection réalisées pour la tablette, mais aussi quelques rendus en trois dimensions destinés à nous donner une vision plus claire des lignes et de l’ergonomie de l’appareil.

La production de masse aurait commencé

D’après ses sources, la production de masse de la tablette aurait d’ailleurs commencé et il serait bien question d’une présentation programmée pour la prochaine édition de la WWDC le mois prochain.

Ce nouvel iPad Pro devrait être assez proche des autres modèles et il hériterait notamment de leurs lignes et de leurs matériaux. Ce modèle devrait également embarquer trois microphones différents, dont deux placés au-dessus de l’écran. Il devrait donc mettre l’accent sur la visio-conférence et les échanges en vidéo.

En revanche, toujours d’après lui, Apple n’aurait pas l’intention de lancer une nouvelle version de l’iPad Mini. Pas pour le moment du moins.