iPad Pro (2018) : encore un petit rendu en passant

Apple devrait logiquement introduire un nouvel iPad Pro avant la fin de l’année, et il semblerait que ce dernier ait beaucoup – mais alors vraiment beaucoup – inspiré Benjamin Geskin. Ce dernier a en effet réalisé un rendu conceptuel en son honneur.

Si Benjamin Geskin est connu pour le nombre de leaks dont il nous abreuve chaque année, dévoiler des informations sur les prochains appareils de nos constructeurs n’est bien évidemment pas son activité principale.

iPad Pro

En réalité, à l’origine, Benjamin exerce une activité de designer et il lui arrive donc fréquemment de nous régaler avec des rendus ou des concepts.

L’iPad Pro imaginé par Benjamin Geskin

Pour sa toute dernière création, le designer a choisi de se focaliser sur le prochain iPad Pro de la marque californienne. Le rendu présenté par ses soins compile toutes les dernières rumeurs en date tout en s’inspirant de ce que proposent les iPhone X, iPhone Xs et iPhone Xs Max.

Il en résulte une tablette séduisante, extrêmement compacte et bien plus moderne que celle actuellement présente au catalogue du constructeur.

Benjamin a ainsi commencé par réduire les bordures entourant la dalle de la tablette à son maximum. L’idée était en effet de réduire les dimensions de l’appareil tout en lui donnant une allure plus aérienne. Ici, le designer n’a d’ailleurs pas été puisé dans son imagination puisque les rumeurs les plus récentes font précisément état de ce nouveau forme factor.

Des lignes plus aériennes

Sans surprise, l’iPad Pro imaginée par Benjamin est totalement dénué de lecteur Touch ID. Apple devrait effectivement tourner le dos aux empreintes pour se focaliser sur son système de reconnaissance faciale, Face ID.

Ce dernier devrait ainsi être embarqué sur l’iPad Pro (2018) et permettre de ce fait aux utilisateurs de s’identifier en un instant. La mise en place de ce système n’aura d’ailleurs aucun impact sur l’affichage puisque le capteur True Depth sera placé au niveau de la bordure supérieure. Il n’y aura donc pas d’encoche en vue.

Benjamin ne donne aucun détails techniques, mais plusieurs de ses followers ont remarqué que la tablette était réglée à la date du mardi 9 novembre et certains d’entre eux pensent ainsi que la présentation de l’iPad Pro pourrait survenir à cette date.

Mots-clés appleipad pro