Clicky

iPad Pro & Apple Watch : un concept inspiré des dernières rumeurs

Face à la probable présentation des prochaines générations d’iPad et d’Apple Watch au keynote de la firme qui se déroulera normalement au mois de septembre, les rumeurs coulent à flots. Nos confrères de 9to5Mac se sont alors basés sur ces allégations pour concevoir un concept qui les résume.

En plus des trois iPhone tant évoqués ces derniers temps, Apple devrait renouveler ses gammes de tablettes et de montres connectées cette année. Ce n’est pas la première fois qu’on vous évoque un tel sujet, mais sachez que l’analyste Ming Chi-Kuo a récemment publié un nouveau rapport consacré aux futurs iPad et Apple Watch. Les journalistes de 9to5Mac s’y sont ainsi référés pour réaliser un concept nous permettant d’avoir un peu d’idée de ce que la firme de Cupertino pourrait nous dévoiler cet automne.

Apple Watch Concept : image 0

Au vu de la confiance accordée aux informations émanant de ce fameux analyste, nous pouvons plus ou moins nous fier à ce concept. En tout cas, la prudence est toujours de mise.

Un concept qui confirme les fuites sur l’Apple Watch

D’après Ming Chi-Kuo, l’Apple Watch bénéficierait de plusieurs améliorations au niveau de l’affichage. Il serait notamment question d’un écran plus large. Bien que nous ayons déjà entendu parler d’une telle information par le passé, c’est la première fois que des écrans spécifiques de 1,57 et de 1,78 pouce ont été évoqués.

Même en gardant les formats actuels qui sont de 38 mm et de 42 mm, Apple devrait pouvoir augmenter la taille de l’affichage en réduisant les épaisses bordures de l’écran de l’Apple Watch de troisième génération. Notre concept montre ce changement en rajoutant des bords courbés comme ceux de l’iPhone X.

Un iPad Pro sans encoche et avec de fines bordures

Comme mentionné un peu plus haut, Kuo a aussi parlé de la future génération d’iPad Pro. D’après lui, le constructeur devrait dévoiler deux nouveaux modèles cette année. Le premier serait une mise à jour de la variante de 12,9 pouces actuelle, alors que l’autre ferait 11 pouces.

Censés être dotés de la technologie Face ID, ceux-ci devraient dire adieu au bouton Touch ID. Et la disparition de ce bouton permettra à la Pomme de réduire la taille des bordures. Grâce à cette amélioration, l’affichage devrait être plus grand.

Par conséquent, l’iPad Pro de 12,9 pouces pourrait conserver la même taille d’écran avec un boîtier plus petit, tandis que le modèle de 11 pouces pourrait avoir une taille similaire à l’iPad Pro de 10,5 pouces d’aujourd’hui.

Comme on peut le voir sur les visuels, les iPad sont également dépourvus d’encoche. Apple devrait pouvoir éviter la petite entaille présente sur l’iPhone X étant donné qu’il existe suffisamment d’espace sur les bords pour installer les capteurs frontaux.

Apple Watch Concept : image 1 Apple Watch Concept : image 2 iPad pro Concept: image 1 iPad pro Concept: image 2