iPad Pro : de nouveaux détails révélés par iOS 12

Des indices trouvés dans la bêta 5 d’iOS 12 à destination des développeurs laissent croire que l’iPad Pro n’aura ni encoche ni bouton Home. De plus, les rumeurs selon lesquelles la tablette serait équipée de Face ID semblent se confirmer. Idem pour celles qui suggèrent la présence de fines bordures.

Nous savons déjà presque tous que la Pomme prépare de nouvelles tablettes iPad Pro qui seront bien évidemment propulsées par iOS 12. Si tout se passe bien, elles arriveront au cours de cette deuxième moitié de l’année 2018. Bien que ces produits de la marque américaine ne soient pas encore officiels, grâce aux fuites et aux rumeurs, nous avons déjà maintenant quelques informations à propos de leur configuration technique et de leur design. Et comme si cela ne suffisait pas, le site 9to5Mac nous dévoile aujourd’hui une autre piste ayant permis aux spécialistes de confirmer certains éléments qui font actuellement l’objet des spéculations. C’est notamment le cas de l’éventuelle existence de Face ID et l’absence d’encoche.

iPad Pro

Ce ne sont pas les seuls indices que nous livre ce tuyau. En effet, il semble aussi soutenir l’hypothèse selon laquelle le prochain iPad Pro sera dépourvu de bouton Home et proposera de fines bordures.

Des découvertes au sein de la bêta d’iOS 12

Il faut savoir que malgré le fait que la plupart d’entre nous ne peuvent pas encore installer iOS 12 sur nos terminaux, les développeurs, eux, peuvent déjà profiter de cette nouvelle mouture majeure du système d’exploitation d’Apple. Cependant, il ne s’agit pas de la version finale, mais d’une autre qui nécessite encore des améliorations.

Grâce justement à la dernière version de cette bêta d’iOS 12, le développeur Guilherme Rambo a pu obtenir ces indices au sujet de l’iPad Pro de 2018. Apparemment, la tablette aura donc droit à un grand lifting pour être en mesure de suivre l’évolution au sein de la gamme iPhone.

Des codes qui confirment les rumeurs

Sans entrer dans les détails, nous pouvons dire que l’apparition du nom iPad dans ces codes d’iOS 12 prouve bien que nous sommes ici face au logiciel qui animera les prochaines tablettes de la firme américaine.

À ce propos, sachez que les iPad Pro de 2018 devraient être dévoilés au cours de cet automne.

En ce qui concerne en particulier la fonctionnalité Face ID destinée à l’ardoise, il serait également possible de l’utiliser en mode paysage, contrairement à l’usage sur l’iPhone qui doit se faire en mode portrait pour des raisons techniques liées au capteur TrueDepth en charge de la reconnaissance faciale.

Mots-clés appleipad pro