iPad Pro : des moules en balade sur la toile

Apple compte actuellement deux tablettes tactiles à son catalogue. Si l’Pad Mini s’adresse plutôt aux utilisateurs nomades, l’iPad Air vise pour sa part toutes ces personnes qui adorent surfer depuis le fond de leur canapé. Ou de leur lit, c’est selon. Il faudra peut-être bientôt compter sur un nouveau modèle, désigné comme l’iPad Pro. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors vous devriez beaucoup aimer l’image qui suit.

Une image qui a été postée sur Weibo un peu plus tôt dans la semaine, et qui est censé représenter l’un des moules construit pour la coque de l’iPad Pro. La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de contenus.

Moule iPad Pro 1

Serait-ce le moule de l’iPad Pro ?

D’après les informations dont on dispose, la nouvelle tablette d’Apple devrait être nettement plus imposante que l’iPad Air, avec des dimensions atteignant les 305,31 mm en longueur, les 220,8 mm en largeur et les 7 mm en épaisseur. A titre de comparaison, l’autre modèle tient dans une coque faisant 240 mm de longueur, 169 mm de largeur et 6,1 mm d’épaisseur.

Apple va devoir mettre le paquet pour installer sa tablette sur le marché

Ce changement de taille n’a rien de très surprenant en soit car l’iPad Pro devrait logiquement embarquer un écran plus grand, flirtant avec les 12,2 ou les 12,9 pouces. Puisqu’on en est à évoquer ses caractéristiques, il serait aussi question d’une nouvelle puce A8X ou A9, de davantage de mémoire vive et de nombreuses optimisations logicielles.

Et tout va finalement dépendre de ça. Avec ces quelques pouces supplémentaires, l’iPad Pro va se retrouver en concurrence direct avec toutes les machines hybrides du marché et notamment avec la Surface 3. Apple va donc devoir mettre les bouchée double pour imposer sa machine sur le marché, et pour séduire les particuliers, certes, mais également les professionnels et les entreprises.

Parce qu’on en est là, en fin de compte. Les tablettes se vendent de moins en moins et certains experts pensent même que le phénomène devrait prendre de l’ampleur dans les mois qui viennent. Il est donc temps de passer à autre chose, et de proposer un produit différent, capable de répondre à tous les nouveaux usages numériques.

Moule iPad Pro 2

Via