iPad Pro : du NFC, un stylet et du Force Touch en prime ?

L’iPad Pro fait beaucoup parler de lui depuis l’année dernière et ce ne serait plus qu’une question de semaines ou de mois avant que l’appareil ne soit présenté par son constructeur.

Impatient, le site Apple Insider a contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur la tablette. L’initiative a été couronnée de succès et il est ainsi parvenu à mettre la main sur pas mal d’informations en lien avec sa configuration. Avec des révélations très intéressantes à la clé.

Rumeurs iPad Pro mai 15

De nouvelles rumeurs viennent de tomber au sujet de l’iPad Pro.

Si vous n’avez pas suivi l’affaire, alors sachez que l’iPad Pro devrait être un peu plus grand que l’iPad Air. Son écran atteindrait même une diagonale de 12,9 pouces et il la placerait entre les tablettes de la marque et ses ultra-portables.

Un iPad Pro équipé d’une puce NFC, et compatible avec un stylet conçu par la firme ?

Derrière, Apple aurait prévu pas mal de choses pour décupler les possibilités du terminal. Il intègrerait ainsi une puce NFC et il serait parfaitement capable de se transformer en terminal de paiement. Rien ne surprenant ici, la firme de Cupertino s’intéresse beaucoup à ces sujets-là en ce moment.

Fait amusant, cette puce ne servirait pas qu’à passer des paiements et elle pourrait aussi être utilisée pour faciliter la connexion de l’ardoise à des accessoires tiers.

Puisqu’on en parle, sachez que la Pomme Croquée aurait l’intention de lancer un nouvel appareil pensé pour les graphistes, les vrais : un stylet Bluetooth. Il serait sensible à la pression et il pourrait être utilisé pour dessiner sur l’écran de l’iPad Pro.

Le Force Touch serait aussi de la partie mais on ne sait pas encore comment cela se traduirait dans les faits. Il faudra sans doute attendre les prochaines rumeurs ou les prochaines fuites pour en savoir plus sur ce sujet.

Enfin, l’iPad Pro devrait être propulsé par une puce de nouvelle génération – l’A9 – et embarquer un port USB de Type-C. Attention cependant car on ne sait pas encore si ce dernier viendra s’ajouter au port Lightning, ou s’il le complètera.

La suite au prochain épisode.

On termine avec une vidéo de Unbox Therapy, vidéo qui est censée présenter un étui de protection.