iPad Pro : la dalle pourrait être produite par Sharp et par Samsung

L’iPad Pro a commencé à faire parler de lui l’année dernière, mais Apple n’a pas l’air pressé de le lancer. Non, et vous commencez peut-être à trouver le temps long, d’ailleurs. Logique, mais il ne faut pas désespérer pour autant car vous pouvez toujours vous rabattre sur les rumeurs qui reviennent régulièrement sur la toile. Tenez, la dernière porte justement sur la dalle de la tablette.

Un site taïwanais est effectivement parvenu à obtenir des informations sur les deux entreprises qui seront chargées de produire la pièce. Inutile de le préciser, mais elles sont à prendre avec prudence.

Dalle iPad Pro

Sharp et Samsung pourraient se charger de la production de la dalle de l’iPad Pro.

De même pour les quelques lignes qui suivent.

La production de la dalle de l’iPad Pro pourrait démarrer en septembre

Selon une source inévitablement proche du dossier, Apple aurait confié la majeure partie de la production à Sharp. Etonnant ? Pas vraiment car ce dernier a beaucoup travaillé avec la firme par le passé et il s’est même occupé de la dalle de plusieurs de ses terminaux.

Mais voilà, cette bonne vieille Pomme Croquée ne souhaiterait pas non plus mettre tous ses oeufs dans le même panier. Elle se serait donc rapprochée de Samsung pour lui confier une partie de la production afin de soulager son premier partenaire.

L’idée étant évidemment de pouvoir produire suffisamment de pièces pour pouvoir répondre à la demande des consommateurs.

Intéressant, mais le meilleur reste à venir car la production de la dalle pourrait démarrer dès le mois de septembre. Du moins d’après ce mystérieux informateur. Si cette info s’avère exacte, alors cela veut dire que l’iPad Pro pourrait être commercialisé quelque part entre le troisième et le quatrième trimestre 2015.

Si vous n’avez pas les derniers bruits de couloir en date, alors sachez que la tablette devrait embarquer un écran de 12,9 pouces capable d’afficher une définition en 2732×2048, avec une puce A9 couplée à 2 Go de mémoire vive. Elle viserait avant tout les clients sédentaires, mais aussi les professionnels.

Via