iPad Pro : un joli concept, par Martin Hajek

La réputation de Martin Hajek n’est plus à faire. Pas plus tard que ce week-end, nous avons d’ailleurs pu découvrir sa dernière création, mélangeant allègrement le MacBook Air 12 pouces et l’iPad Pro. Oui, et bien il nous a aussi gratifié d’un autre concept la semaine dernière, un concept entièrement dédié à la prochaine tablette tactile de cette bonne vieille Pomme Croquée. Il est ici, et il devrait faire pleurer les croqueurs de pommes comme des petites filles.

L’iPad Pro, comme son nom ne l’indique pas forcément, visera avant tout les utilisateurs les plus sédentaires. Elle embarquera effectivement un écran de 12,9 pouces d’une taille comparable à celui du prochain ultra-portable de la firme.

Concept iPad Pro Martin Hajek : image 1

L’iPad Pro, au côté d’un des téléphones de la firme.

Martin n’a pas souhaité réinventer la roue ici et il s’est ainsi beaucoup inspiré de l’iPad Air, mais aussi de l’iPad Mini. On a donc droit à une jolie coque en aluminium, avec un lecteur Touch ID en prime. La belle est aussi très fine, forcément.

Avec un stylet, forcément, parce que c’est beaucoup plus drôle comme ça

En marge, notre créatif a aussi imaginé un stylet conçu pour la tablette, un stylet qui nous facilitera la prise de notes et qui nous permettrait en plus de faire de magnifiques illustrations. Il est parti sur quelque chose de très minimaliste, et faisant là encore la part belle à l’aluminium. Sans oublier de placer deux boutons à proximité de sa mine, pour nous permettre d’accéder plus rapidement à certaines fonctions.

Et un logo lumineux en prime, forcément.

J’aime beaucoup mais en ce qui me concerne ce n’est pas vraiment l’aspect technique de l’iPad Pro qui m’intéresse. La question que je me pose, c’est de savoir si elle aura droit à de nouvelles choses sur le partie logicielle. Parce que bon, un écran de 12,9 pouces, ça laisse de la place pour faire pas mal de choses, non ?