Clicky

iPad Pro : un nouveau visuel en fuite

L’iPad Pro (2018) enchaîne les fuites depuis plusieurs semaines maintenant, et MySmartPrice vient précisément de mettre la main sur un nouveau visuel. Il présente la tablette placée dans une housse de protection.

Lors de son Keynote de la rentrée, Apple n’a pas évoqué la moindre tablette tactile, professionnelle ou pas. La firme a ainsi préféré se focaliser sur ses trois nouveaux téléphones et sur sa montre connectée de nouvelle génération, au grand dam de tous ceux qui espéraient une annonce pour une nouvelle ardoise.

Rendu iPad pro

Toutefois, Apple n’a pas encore abattu toutes ses cartes et beaucoup s’attendent ainsi à ce que l’entreprise nous gratifie d’un iPad Pro dans un avenir proche. L’annonce devrait en effet survenir avant la fin de l’année.

L’iPad Pro dévoilé dans un rendu ?

En attendant, les fuites se poursuivent et la dernière en date nous vient directement de MySmartPrice.

Nos confrères ont en effet déniché un nouveau visuel présentant l’iPad Pro placée dans une coque de protection. Si les lignes de la tablette ne sont malheureusement pas apparentes, il est au moins possible de se rendre compte de la place occupée par son écran.

Immense, ce dernier s’étire en effet sur toute la surface de la tablette et la dalle est ainsi entourée en tout et pour tout d’une bordure d’un centimètre. Le résultat est évidemment impressionnant, mais ce n’est pas le seul intérêt de cette image.

Un visuel qui rappelle beaucoup l’iPhone X/Xs

En observant attentivement le visuel, il est en effet possible de constater que l’interface se rapproche énormément de ce que propose l’iPhone X et tous les modèles suivants. L’icône du cadenas, symbole de Face ID, apparaît en effet clairement, et il en va de même pour la barre située en bas, une barre nous invitant à balayer l’écran de bas en haut. Même les icônes de la torche et de l’appareil photo répondent présentes.

Attention cependant, car si l’on en croit cette image, alors l’image de cet iPad Pro nous vient tout droit d’un accessoiriste. Il est donc possible, voire probable, que ce visuel ne soit rien d’autre qu’une création de la part des designers de l’entreprise. Maintenant, il a au moins le mérite de nous donner un aperçu de ce à quoi ressemblera sans doute la prochaine tablette tactile de la marque.

Mots-clés appleipad pro

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.