iPad : TweetDeck disponible sur l’AppStore

Et on continue sur notre lancée et sur nos articles dédiés à l’iPad avec une nouvelle qui fera plaisir à tous ceux qui passent une bonne partie de leur vie sur Twitter : TweetDeck est disponible sur l’AppStore. Oui et comme vous allez pouvoir vous en rendre compte sur les différentes captures qui illustrent cet article, on peut dire qu’il tire pleinement parti de la taille de l’écran de la tablette tactile d’Apple.

Je sais, j’ai l’art d’enfoncer des portes ouvertes. Non parce que bon, si TweetDeck pour l’iPad était optimisé pour la taille de l’écran de l’iPhone, c’est clair que ça le ferait moyen. Bon, tout est une question de perspective, on est bien d’accord, mais il y a quand même des limites.

Bref, le fait est que TweetDeck pour iPad a quand même de la gueule. En mode portrait, toute la zone du haut est dédiée à la rédaction de vos chers messages. L’interface est soignée, on peut très facilement partager des photos et tout un tas d’autres trucs. En dessous, on trouve toutes les colonnes de l’outil, qui nous permettent de voir ce que racontent nos potes virtuels, ce qui se dit de nous et tout le bazar.

[youtube 0KB-K5na0r4 nolink]

En mode paysage, visiblement, l’accent est mis sur les colonnes. Et faut bien l’avouer, le rendu est plutôt terrible puisque l’écran permet d’afficher trois colonnes côte à côte. Si vous passez beaucoup de temps sur Twitter, c’est clair que l’iPad vous offrira pas mal de confort.

TweetDeck

Mots-clés appleipadtwitter