L’iPad 2 dévoilé par Amazon avant l’heure

Chez Amazon, on a souvent tendance à publier la fiche d’un produit avant même que ce dernier ne soit officiellement dévoilé par son constructeur. Une fois de plus, la célèbre boutique en ligne aurait commis une erreur en dévoilant sur son portail allemand la fiche technique de… l’iPad 2 quelques heures avant la Keynote officielle. Une belle gaffe, mais qui nous permet d’apprendre que la nouvelle tablette tactile pommée risque d’embarquer un port Thunderbolt / Light Peak.

Si cette fiche est vraie, alors elle nous permet d’apprendre deux ou trois choses sur la prochaine tablette d’Apple. Ainsi, l’iPad 2 embarquerait un processeur cadencé à 1.2 Ghz (sans doute un double coeur), un écran de 9,7 pouces, une caméra en façade, du WiFi (encore heureux), du Bluetooth (idem) et… et un port Thunderbolt ! Et ce dernier point n’a rien d’anodin, bien au contraire.

Côté stockage externe, l’intégration d’un port Thunderbolt / Light Peak permettrait à l’iPad 2 de s’ouvrir au monde. Le tout en profitant bien entendu des débits de folie proposés par ce nouveau connecteur. Mais pas seulement. Au delà du stockage, le Thunderbolt / Light Peak permet également de connecter et d’alimenter plusieurs périphériques. Les applications de cette technologie sont donc nombreuses.

Grâce à ce port, l’iPad 2 pourrait donc prendre une toute nouvelle place dans notre quotidien numérique. Il serait possible de brancher la tablette à un disque dur externe pour récupérer des photos, des films, de la musique ou encore de la relier facilement à une télévision pour profiter de tout le contenu qui se trouve stocké dessus. Enfin, ça, c’est en supposant que la firme de Cupertino ne bride pas la technologie.

Enfin, les deux autres informations dévoilées par cette bourde concerne le prix, bien sûr, mais aussi la disponibilité de l’iPad 2. Si l’on en croit Amazon, la tablette pourrait être proposée à 499 euros (version de base ?) à partir du 17 mars 2011. Maintenant, on va juste attendre la Keynote de ce soir pour savoir si la rumeur dit vrai.

Merci à Gilles pour l’info.