iPhone 11 : la nouvelle carte mère en fuite ?

La forme de la carte mère de l’iPhone 11 risque d’être différente de celle de la précédente génération d’iPhone. C’est du moins ce que suggère une nouvelle fuite.

Au fur et à mesure que la présentation de l’iPhone 11 approche, les fuites tendent à être de plus en plus fréquentes. Si tout se passe comme prévu, Apple dévoilera effectivement la nouvelle génération d’iPhone en septembre prochain. Certes, nous avons déjà une idée du look de l’appareil, mais aucune fuite ne nous a permis jusqu’ici d’avoir un aperçu des composants internes.

iphone

Crédits Unspash

Aujourd’hui, grâce à Slashleaks, nous pouvons enfin imaginer la façon dont ces derniers devraient être agencés. D’ailleurs, la nouvelle fuite nous montre ce à quoi pourrait ressembler la carte mère de l’iPhone 11. Comme l’indique 9to5mac, les iPhone X, Xs et Xr avaient des cartes mères en forme de L, alors que celle de la prochaine génération semble adopter une forme rectangulaire.

Mais qu’est-ce qui a bien pu pousser Apple à opter pour un tel design ?

Carte mère de l’iPhone 11, vers un retour à une conception rectangulaire

Contrairement au design externe de l’iPhone 11 qui ne devrait pas subir de changements notables mis à part le module photo dorsal, l’intérieur du terminal pourrait donc être assujetti à une refonte majeure. D’après 9to5mac, il est possible qu’Apple ait choisi cette conception rectangulaire de la carte mère pour permettre l’intégration d’une batterie plus grande et laisser de la place pour l’appareil photo à triple objectif.

Rappelons que le module photo dorsal est censé être intégré dans une bosse de forme carrée. En ayant une forme rectangulaire, la carte mère devrait pouvoir occuper la totalité de la partie droite du téléphone et maximiser ainsi l’espace disponible à gauche.

Une augmentation de la capacité de la batterie

Apple a toujours été un mauvais élève par rapport aux firmes chinoises si l’on considère la capacité de la batterie de l’iPhone. Néanmoins, l’arrivée prochaine de l’iPhone 11 pourrait enfin changer la donne. Selon les rumeurs, la capacité de la batterie de l’iPhone 11 augmenterait de 20 %, alors que celle de la batterie de l’iPhone 11 Max accuserait une hausse de 10 % par rapport à la précédente génération d’iPhone.

Serait-ce la carte mère de l’iPhone 11 ?

Mots-clés appleiphone xi