iPhone 11 : la pub imaginée par un talentueux designer

Enoylity s’est amusé à imaginer le spot publicitaire de l’iPhone 11. Il en résulte une vidéo dynamique et assez réaliste, avec un très beau concept dédié au prochain téléphone de la marque californienne.

Le designer à l’origine de ce concept n’a pas eu besoin d’aller chercher très loin pour le réaliser. Il s’est en effet inspiré des fuites et des rumeurs de ces dernières semaines. Son iPhone 11 ressemble donc en tout point aux rendus qui circulent sur la toile depuis le mois dernier.

Capture YouTube

Sans surprise, on retrouve donc un boîtier en verre laqué, un boîtier de couleur blanche pour le modèle mis en scène dans la vidéo.

L’iPhone 11 se paye son premier spot tv… enfin presque

L’écran est toujours aussi immense, mais il ne fait pas l’impasse sur cette bonne vieille encoche. Une encoche qui commence à vieillir et qui n’est plus vraiment dans l’air du temps, mais que nous devrions tout de même retrouver en septembre sur les iPhone 11… et également l’année prochaine sur les iPhone 12.

La seule différence visible vient finalement du module. Il est beaucoup plus imposant et il prend une forme carrée.

Ce changement n’est d’ailleurs pas surprenant puisque toute l’architecture de la pièce a été repensée. Si l’on en croit les mêmes rumeurs évoquées un peu plus haut, les iPhone 11 et iPhone 11 Max devraient en effet être équipés d’un module arrière composé de trois optiques et de trois capteurs. En plus du grand angle et du téléobjectif, il faudrait donc s’attendre à voir arriver un ultra grand angle.

Un module photo qui ne passe pas inaperçu

Là-dessus, Enoylity évoque également un nouveau processeur et deux ou trois bricoles de plus.

Mais ce qui rend cette vidéo originale, finalement, c’est moins le concept que la manière dont il a été mis en scène. Le designer à l’origine de la vidéo a en effet cherché à donner une allure de spot publicitaire à la séquence et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. En réalité, il change même pas mal des concepts habituels.

A noter que les iPhone 11 sont censés être présentés en septembre et donc dans un peu plus de deux mois. Il ne serait du coup pas surprenant de voir rapidement surgir des fuites. En attendant, vous pouvez toujours vous rabattre sur les nombreux clones que l’on trouve sur le marché chinois.