iPhone 11 : les trois modèles devraient être disponibles à la même date

Si Apple avait présenté l’iPhone Xr, l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max à la même date l’année dernière, les trois téléphones n’ont pas été commercialisés en même temps et le premier est ainsi arrivé sur le marché bien après ses deux camarades. Fort heureusement, le problème ne devrait pas se produire cette année.

D’après les rumeurs les plus récentes, la marque aurait une fois encore l’intention d’annoncer trois téléphones en septembre.

iPhone X

Crédits Pixabay

L’annonce, prévue autour du 10 septembre, devrait ainsi se focaliser sur l’iPhone 11r, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Max/Pro.

Tous les iPhone 11 dispos à la même date ?

Or justement, si l’on en croit Daniel Ives, un analyste travaillant pour l’entreprise Wedbush, alors ces trois appareils devraient tous être commercialisés à la même date, et donc avant la fin du mois de septembre.

Contrairement à l’année dernière, Apple aurait en effet investi massivement dans ses lignes de production afin de pouvoir faire face à la demande des consommateurs. L’iPhone 11r devrait donc arriver sur le marché en même temps que les deux autres modèles. Aucun décalage ne serait de ce fait à craindre cette année.

Si l’analyste n’annonce aucune date, il suppose en revanche que les trois nouveaux iPhone seront commercialisés dans la deuxième ou troisième semaine de septembre. Ce qui semble concorder avec les dernières rumeurs en date. On peut en effet rappeler que Ken Miyauchi, le PDG de l’entreprise Softbank, avait évoqué un lancement autour du 20 septembre avant de se rétracter maladroitement.

Une présentation le 10 septembre, les précommandes le 13 septembre et le lancement le 20 septembre ?

En supposant que cette information soit avérée, alors nous partirions sur une annonce le 10 septembre, avec le coup d’envoi des précommandes le 13 et le lancement une semaine plus tard, le 20 septembre.

Cette année, les iPhone 11 devraient principalement se focaliser sur la photo. Si leur design resterait inchangé, les deux modèles les plus chers devraient avoir droit à un nouveau module photo regroupant en son sein trois optiques et trois capteurs. En plus du grand angle et du téléobjectif, l’appareil devrait donc proposer un grand angle. Une architecture que l’on retrouve aussi chez de nombreux constructeurs concurrents.

En plus de ce nouveau module, il faudrait aussi s’attendre à un nouveau SoC.

Mots-clés appleiphone 11