iPhone 11 : pas de support Apple Pencil, pas de charge inversée, les dernières rumeurs avant l’annonce

Apple tiendra ce soir un Keynote spécial consacré aux iPhone 11. Il ne reste donc pas plus de quelques heures à attendre avant de tout savoir de la nouvelle génération de smartphones de la marque. Le moment rêvé pour découvrir le tout dernier rapport de Ming-Chi Kuo.

Le célèbre analyste vient en effet de rendre un nouveau rapport consacré aux iPhone 11, un rapport qui risque malheureusement d’être une véritable déception pour bon nombre d’entre vous.

Test de l'iPhone Xs : image 9

En effet, dans son document, l’analyste coupe court à plusieurs rumeurs entourant les appareils d’Apple.

Un iPhone 11 moins ambitieux que prévu ?

D’après lui, les iPhone 11 ne devraient finalement pas être compatibles avec l’Apple Pencil. Il ne faudrait en effet pas s’attendre à ce qu’ils puissent prendre en charge le stylet de la marque, cette fonction étant finalement réservée à ses tablettes.

Toujours selon Ming-Chi Kuo, il ne faudrait pas non plus espérer voir les iPhone 11 proposer la charge sans fil inversée. Beaucoup s’attendaient en effet à ce que les prochains téléphones de la marque soient en mesure de charger l’Apple Watch ou encore les AirPods, mais cela ne sera visiblement pas le cas. En effet, si la firme avait envisagé cette fonction, elle l’aurait finalement abandonnée, car « elle ne répondait pas à toutes ses exigences ».

Difficile évidemment de ne pas penser au AirPower, annulé avant même sa sortie.

En revanche, les iPhone 11 seront enfin livrés avec un chargeur rapide. Chargeur capable de délivrer une puissance de 18 W. Mieux encore, le bloc sera au format USB Type-C, exactement comme celui qui accompagne toute la gamme d’iPad Pro.

Un chargeur rapide et deux ou trois bricoles de plus

Enfin, du moins pour certains modèles. Ce chargeur devrait uniquement être présent dans les boîtes des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. L’iPhone 11 (le remplaçant de l’iPhone Xr) devrait pour sa part se contenter d’un chargeur USB-A de 5W.

Pendant un temps, il était question que les iPhone 11 se détournent du connecteur Lightning au profit d’un connecteur USB-C. Cela ne sera pas le cas d’après Ming-Chi Kuo.

De même, l’encoche ne changera ni de taille ni d’aspect. Il faudrait en revanche s’attendre à de nouveaux coloris (sans doute réservés à l’iPhone 11) et les trois terminaux devraient proposer une technologie ultra large bande afin d’améliorer les fonctions de cartographie d’intérieur. Il faut en effet rappeler qu’Apple devrait aussi présenter un tag Bluetooth. Tag qui devrait s’accompagner de nombreuses fonctions en lien avec ce domaine.

Pour finir, Ming-Chi Kuo ne s’attend pas à des ventes complètement folles, mais il pense tout de même que la marque devrait écouler environ 180 millions d’unités.

Mots-clés appleiphone 11