iPhone 11 : un lancement prévu pour le 20 septembre ?

L’iPhone 11 et ses différentes déclinaisons seront logiquement présentés durant la première moitié du mois de septembre. Et il semblerait que leur lancement officiel soit programmé… pour le 20 du même mois.

Ken Miyauchi occupe actuellement le poste de président de la SoftBank, un holding japonais présent sur différents secteurs. Notamment celui de la téléphonie mobile. Le groupe dirige en effet Softbank Mobile et ce dernier s’est notamment fait connaître en décrochant l’exclusivité de l’iPhone sur tout le territoire nippon.

iPhone X

Crédits Pixabay

Récemment, l’homme a participé à une réunion avec des investisseurs afin de présenter les résultats du dernier trimestre fiscal de son groupe.

L’iPhone 11 évoqué par le PDG de Softbank

Jusque là, rien d’anormal, mais le meilleur reste évidemment à venir. Durant la réunion, un reporter lui a en effet demandé comment son entreprise, ou plutôt comment sa division mobile envisagerait de gérer le lancement des nouveaux iPhone attendus pour le mois de septembre.

Une question loin d’être anodine. Si les opérateurs téléphoniques présents sur le territoire japonais ont pendant longtemps proposé des packs complets regroupant un téléphone et un forfait, les nouvelles lois votées récemment exigent qu’ils fassent désormais la distinction entre les téléphones et les forfaits les accompagnants.

Softbank Mobile, comme tous les autres opérateurs, est bien entendu tenu de se conformer à cette nouvelle loi, et c’est précisément ce qui a poussé ce journaliste à interroger Ken Miyauchi à ce sujet.

Une commercialisation le 20 septembre… et une présentation le 10 ?

Et c’est là que les choses deviennent très intéressantes. L’homme a en effet maladroitement évoqué une date de lancement. Alors que la nouvelle loi évoquée un peu plus haut sera mise en oeuvre le 1er octobre 2019, Miyauchi a en effet indiqué : « Honnêtement, je me demande ce que je devrais faire pendant 10 jours. Non, je ne devrais pas dire ça… Quoi qu’il en soit, j’ignore quand le nouvel iPhone sera commercialisé, mais à peu près 10 jours plus tard il sera disponible hors forfait ».

En supposant que ces dix jours ne soient pas qu’une simple évaluation personnelle de la part du PDG de Softbank et partant du principe que le mois de septembre compte seulement 30 jours, cela voudrait dire que l’iPhone 11 serait commercialisé au Japon le 20 septembre, et donc bien 10 jours avant la mise en place de cette nouvelle loi. Et si cette date correspond bien, alors on peut imaginer que le téléphone sera présenté autour du 10 septembre, avec des précommandes ouvertes pour le vendredi 13 septembre.

Mots-clés appleiphone 11