iPhone 11 : une compatibilité avec l’Apple Pencil ?

Les iPhone 11 seront, aux dernières nouvelles, présentés le 10 septembre prochain et les rumeurs vont bien entendu bon train les concernant. Oui et la dernière en date a trait à l’Apple Pencil puisqu’une coque de protection lancée par Olixar laisse penser que l’appareil sera compatible avec l’accessoire d’Apple.

Olixar a en effet officialisé une toute nouvelle coque baptisée iPhone Pro Case.

Disponible sur le site de Mobile Fun, le produit est proposé à une vingtaine de livres et il se destine exclusivement à l’iPhone 11 Pro, qui serait le nom définitif et commercial de l’iPhone 11 Max.

Un iPhone 11 Pro compatible avec l’Apple Pencil ?

Si la coque confirme la présence d’un module photo carré, elle laisse aussi apparaître un drôle d’emplacement longiligne à l’arrière, un emplacement censé être en mesure d’accueillir un Apple Pencil pensé spécialement pour le terminal d’Apple.

La fiche de la housse s’accompagne d’ailleurs de plusieurs visuels mettant en avant ce fameux emplacement, mais aussi le stylet de la marque. Un stylet visiblement doté d’une partie brillante et ne correspondant donc pas entièrement à l’accessoire que nous connaissons.

Plus intrigants, deux coloris différents sont proposés. Le stylet accompagnant la coque noir est ainsi argenté, tandis que celui mis en scène aux côtés de l’étui marron est doré.

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous vous souvenez sans doute que plusieurs sources avaient évoqué le support de l’Apple Pencil sur les prochains iPhone l’année dernière. Toutefois, aucune preuve n’est venue étayer cette thèse. Pas avant ces coques de protection, en tout cas.

Plusieurs coloris au choix ?

Aux dernières nouvelles, les iPhone 11 sont censés offrir peu de nouveautés. En dehors d’une nouvelle puce, il faudrait simplement s’attendre à la présence d’un nouveau module photo incluant un ultra grand angle en plus du grande angle et du téléobjectif que nous connaissons.

Maintenant, le support du stylet pourrait apporter un vent nouveau sur la gamme, comme cela a été le cas avec l’iPad Pro.

Quant à savoir ce que Steve Jobs en penserait, c’est un tout autre débat. Pour lui, les stylets n’avaient en effet rien à faire sur un smartphone. A croire que les temps changent.

Mots-clés appleiphone 11