iPhone 11 : une présentation le 10 septembre selon iOS 13

Les iPhone 11 sont très attendus des fans de la marque et beaucoup se demandent naturellement quand sera présentée la nouvelle gamme de smartphones d’Apple. iHelp BR, un site brésilien, pense en avoir une idée assez précise… grâce à iOS 13.

En explorant la toute dernière version bêta de la plateforme, nos confrères brésiliens en ont en effet découvert plusieurs images présentant des fonds d’écran d’iPhone et d’iPad, avec les icônes des applications visibles.

Crédits Pixabay

En les observant sous toutes les coutures, ils ont alors réalisé que l’icône de l’agenda était calée à la date du 10 septembre.

L’iPhone 11 pourrait être présenté le 10 septembre

Apple, on le sait, a toujours eu le souci du détail, et cela vaut également pour les visuels intégrés à ses différentes plateformes. iOS ne déroge bien entendu pas à la règle. L’année dernière, plusieurs bidouilleurs avaient ainsi découvert des visuels similaires dans iOS 12, avec une différence notable.

L’icône de l’agenda mettait effectivement en avant la date du 12 septembre. Date à laquelle l’iPhone Xs, l’iPhone Xs Max et l’iPhone Xr ont été présentés.

Dans ce contexte, il n’est pas idiot de penser que les iPhone 11 seront présentés le 10 septembre puisque c’est cette date qui apparaît sur l’icône de l’agenda intégré à iOS 13. D’autant que cette dernière coïncide assez bien avec les habitudes de la marque.

Dans ce cas, si les iPhone 11 doivent réellement être présentés le 10, alors les précommandes devraient pour leur part démarrer le vendredi de la même semaine, soit le 13 septembre. Avec une commercialisation la semaine suivante, ce qui nous renverrait autour du 20 septembre. Une date qui a déjà été évoquée au cours de ces dernières semaines.

Les précommandes le 13 septembre ?

Cette année encore, Apple devrait nous gratifier de trois terminaux différents, et plus précisément d’un iPhone 11, d’un iPhone 11 Max et d’un iPhone 11r. Leur design devrait être sensiblement identique à celui des modèles précédents, à l’exception du module photo dorsal.

La pièce serait en effet plus imposante et de forme carrée. En tout, elle regrouperait également trois optiques et trois capteurs différents.

Apple aurait ainsi décidé de mettre l’accent sur la photo une fois de plus, ce qui ne surprendra bien entendu pas les fans de la marque.

A noter que iHelp BR indique également avoir trouvé un autre visuel dans iOS 13, un visuel évoquant cette fois la date du 23 septembre. Nos confrères pensent que cette dernière pourrait correspondre au déploiement de la version finale d’iOS 13.