Vers un iDevice avec 128 Go d’espace ?

iOS 6.1 bêta 5 est disponible pour les développeurs depuis samedi et il n’aura pas fallu longtemps aux fouineurs pour lever un premier lièvre. iH8Sn0w, hacker de son état – et créateur, entre autres, de iREB, iFaith ou même Sn0wbreeze – est ainsi parvenu à trouver une étrange référence perdue au fin fond des fichiers de la plateforme, une référence qui fait état d’une capacité de stockage de 128 Go. Pas mal, d’autant plus que les différentes iDevices présentes au catalogue d’Apple ne profitent, au maximum, que de 64 Go d’espace de stockage. Et ça, finalement, c’est très intéressant.

Si vous avez accès à la cinquième bêta de iOS 6.1, et si vous avez en plus un peu de temps à perdre, alors sachez que vous pouvez aller voir directement de quoi il en retourne en ouvrant le fichier « BuildManifest.plist » qui se trouve quelque part dans les fichiers de la plateforme. C’est effectivement dans ce dernier que l’on trouve une référence à une nouvelle capacité de stockage inconnue à ce jour, une capacité de stockage qui tournerait autour de 128 Go.

Vers un iDevice avec 128 Go d'espace ?

Apple pourrait lever prochainement le voile sur des iDevices offrant 128 Go d’espace de stockage.

N’écoutant que leur courage, les gars de iDownloadBlog ont bien évidemment été fouiner dans iOS 6 pour voir si cette même référence apparaissait déjà dans ce dernier, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Alors bien sûr, il n’y a pas besoin d’être medium pour imaginer que la Pomme Croquée pourrait très prochainement lever le voile sur un iPhone ou sur un iPod Touch de 128 Go. Ce serait parfaitement logique puisque la capacité de stockage de nos iDevices évolue fréquemment au fil du temps.

Pour finir, on pourra rappeler au passage que les versions bêta d’iOS nous ont souvent permis d’y voir plus clair sur les futures annonces d’Apple. Si je ne me trompe pas, Siri lui-même avait justement été leaké avant l’heure et avant l’annonce officielle de la firme grâce à certains fichiers compromettants.

MAJ : C’est officiel, Apple a levé le voile sur un iPad 4 Retina 128 Go et tout est expliqué dans cet article.

Mots-clés appleiosrumeurs