iPhone (2018) : la présentation du 12 septembre confirmée ?

Apple tiendra un Keynote à la rentrée afin de présenter ses trois nouveaux iPhone. Selon Macerkopf, l’événement serait planifié pour la date du 12 septembre. Les précommandes devraient démarrer deux jours plus tard, avec un lancement public prévu la semaine suivante.

Cette information ne provient pas de la firme elle-même. nos confrères l’ont en effet obtenue grâce aux indiscrétions de fournisseurs allemands.

D’après ces derniers, Apple aurait ainsi pris la décision de bloquer la date du 12 septembre pour son prochain Keynote.

Un Keynote pour le 12 septembre ?

L’iPhone X, l’iPhone X Plus et l’iPhone LCD devraient en outre être tous présentés au même moment, et en direct du Steve Jobs Theatre. La firme devrait ensuite lancer les précommandes deux jours plus tard et donc à partir du 14 septembre.

Macerkopf n’en reste pas là. Le site teuton évoque en effet la date du 21 septembre pour le lancement public de ces trois appareils. iOS 12 devrait pour sa part être déployé en version finale à partir du 18 septembre.

Cette année, Apple devrait présenter trois appareils. L’iPhone X et l’iPhone X Plus hériteraient tous deux du design de l’iPhone X actuel, mais il faudrait en plus s’attendre à voir arriver un iPhone LCD.

Moins puissant, ce dernier devrait se contenter d’une dalle LCD au lieu de l’écran OLED des deux autres modèles. En revanche, le terminal conserverait un écran borderless accompagné d’une large encoche.

Les précommandes à partir du 14 septembre ?

Face ID serait bien entendu de la partie, et ce sur les trois appareils.

Toujours selon les rumeurs les plus récentes, l’iPhone LCD devrait être proposé à un prix situé autour de 600 $. L’iPhone X et l’iPhone X Plus seront un peu plus chers pour leur part et le prix du second modèle risque ainsi de dépasser une fois de plus la barre des 1000 $.

Quant au reste, eh bien il faudra attendre le Keynote pour en savoir plus. En attendant, les fans de la marque ont tout intérêt à commencer à économiser… et peut-être aussi un chercher un repreneur pour leur ancien téléphone. Le prix des iPhone actuels devrait en effet baisser suite à l’annonce de ces nouveaux appareils.

Mots-clés appleiphonerumeurs