iPhone 2018 : les maquettes en vidéo

Apple présentera pas moins de trous nouveaux iPhone à la rentrée et il ne sera pas nécessaire d’attendre le Keynote pour découvrir leurs lignes. MobileFun a en effet publié une vidéo présentant leur maquette.

MobileFun n’en est pas à son premier coup d’éclat. Ce dernier est en effet un habitué de ce genre de fuite et il lui arrive très fréquemment de présenter des coques ou des maquettes d’appareils plusieurs semaines ou plusieurs mois avant leur sortie.

Maquette iPhone

Cette fois, la boutique a jeté son dévolu sur les prochains iPhone, et plus précisément sur deux modèles : l’iPhone XS et l’iPhone XS Plus.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Plus en vidéo

Cette année encore, Apple devrait en effet lancer pas moins de trois appareils sur le marché. Si l’iPhone X sera remplacé par un nouveau modèle plus performant, il s’accompagnera aussi de deux autres déclinaisons : un iPhone X Plus et un iPhone doté d’un écran LCD.

Le premier reprendra le design et les caractéristiques du modèle de base tout en lui adjoignant un écran de 6,5 pouces. Le second sera doté d’une configuration plus modeste et d’un prix plus accessible.

MobileFun a réussi à mettre la main sur deux maquettes, à savoir celle de l’iPhone XS et celle de l’iPhone XS Plus.

Sans surprise, ces deux appareils sont très proches l’un de l’autre en termes de design. Boîtier en verre, écran aux bordures contenues, languettes, module photo double, la ressemblance est frappante et la seule différence notable se trouve finalement au niveau de leur taille. Le second est en effet beaucoup plus imposant que le premier.

Des maquettes très convaincantes

En soi, ce n’est d’ailleurs pas surprenant puisque la firme avait opté pour la même stratégie l’année dernière en conservant un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus à son catalogue en dépit du lancement de l’iPhone X.

Aucune information n’a encore filtré quant à la fiche technique et aux fonctions de ces appareils. Il serait cependant logique qu’ils soient tous dotés d’une nouvelle puce, à l’exception peut-être de l’iPhone LCD.

Selon toute logique, ce dernier devrait en effet hériter d’une puce moins puissante afin de garder le prix de vente le plus bas possible. Il devrait aussi proposer un module photo de moindre qualité et être en plus doté d’un écran dépourvu de 3D Touch.

Mots-clés appleiphonevidéo