Clicky

iPhone 2018 : les maquettes font une apparition en vidéo

Macotakara a mis en ligne cette nuit une vidéo présentant les maquettes des prochains iPhone, des maquettes en provenance directe d’un revendeur chinois. Elles nous donnent une vague idée de ce qui nous attend et elles ne devraient pas laisser les fans de la marque indifférents.

Ces maquettes proviennent toutes de la même source et nos confrères les ont ainsi commandées sur Alibaba, une vaste place de marché très bien établie sur les marchés asiatiques.

maquette iphone 2018

En fouillant dans les nombreux rayons du site, Macotakara a donc mis la main sur trois maquettes censées correspondre aux trois prochains téléphones de la marque californienne.

Les iPhone 2018 se dévoilent un peu plus

L’iPhone X de 2018 ne devrait pas être très différent du modèle actuel. L’appareil héritera en effet des mêmes lignes et des mêmes particularités. Il serait ainsi doté d’un bel écran aux bordures contenues, un écran coupé par une large encoche dans sa partie haute.

Cette encoche serait bien entendu présente sur les deux autres modèles.

Le module photo double répondrait également à l’appel et il serait en outre présent sur l’iPhone X Plus. L’iPhone LCD se contenterait pour sa part d’un module simple ressemblant beaucoup à celui de l’iPhone 8, avec une protubérance plus marquée au niveau de l’optique.

Ce ne serait pas la seule particularité de l’appareil puisque sa trappe devrait également être placée un peu plus bas sur la tranche. Il est cependant difficile de déterminer si cela aura une incidence sur la connectivité de l’appareil et il faudra sans doute attendre de nouvelles fuites pour connaître les motivations d’Apple derrière ce changement.

Des maquettes en fuite

L’iPhone X Plus serait tout simplement immense pour sa part et il devrait ainsi avoir droit à une belle diagonale de 6,4 pouces, une diagonale comparable à celle du Galaxy S9+. Toutefois, en dépit de ce quelques pouces supplémentaires, l’appareil devrait rester relativement compact et offrir ainsi un encombrement équivalent à celui de l’iPhone 8 Plus.

Pour rappel, ce dernier est équipé d’un écran de 5,5 pouces de diagonale. Comme quoi, les bordures entourant la dalle ont leur importance.

Bien qu’il soit difficile de déterminer avec précision la fiabilité et l’authenticité de ces maquettes, il faut tout de même reconnaître qu’elles correspondent ainsi bien aux rumeurs de ces dernières semaines.

En revanche, les plus observateurs auront sans doute remarqué que la maquette de l’iPhone X Plus est désignée par Macotakara comme étant un ancien modèle. La version définitive du terminal est donc susceptible de présenter quelques différences.

Mots-clés appleiphonerumeurs

David

Passionné, colérique, humain.