iPhone (2018) : les panneaux d’affichage en fuite ?

Les panneaux d’affichage des iPhone de 2018 viennent apparaître sur la Toile pour la première fois. Ils nous permettent de mieux juger les différences entre les smartphones que la Pomme est censée dévoiler cet automne.

La plupart d’entre nous savent déjà qu’Apple présentera trois iPhone en septembre prochain. Force est d’ailleurs de constater que ceux-ci ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers temps tantôt au travers de simples allégations, tantôt via des concepts. Dans tous les cas, il reste intéressant de savoir que l’iPhone figure toujours parmi les terminaux les plus convoités par les internautes. Comme si ces précédentes fuites ne suffisaient pas, le célèbre leaker Benjamin Geskin vient de mettre en ligne des photos qui montrent les panneaux d’affichage des iPhone (2018).

iPhone 2018 Leak

Grâce à ces visuels, les rumeurs au sujet des différences entre les modèles de 5,8, de 6,1 et de 6,5 pouces semblent se confirmer.

Un modèle LCD différent des autres

Parmi les trois modèles d’iPhone qu’Apple lancera cette année, il y a un qui disposera d’un écran LCD, alors que les deux autres auront droit à la technologie d’affichage OLED. Sur la photo publiée par Geskin,  son panneau d’affichage se trouve au milieu.

L’iPhone LCD est attendu avec un prix inférieur à ceux des autres modèles, les écrans OLED étant plus chers à produire. D’après les rumeurs, il hériterait du design de l’iPhone X actuel. Une hypothèse que cette nouvelle publication semble confirmer.

En effet, contrairement aux variantes de 5,8 pouces et de 6,5 pouces, les bordures de son écran sont plus épaisses.

L’écran LCD fourni par une entreprise japonaise ?

À ce propos, rappelons que la firme japonaise Nichia se chargerait de la fabrication de la dalle LCD. Elle aurait été choisie par Apple grâce à son savoir-faire en matière de conception de puces LED de 0,3t. Ce qui devrait permettre d’atteindre l’épaisseur des bordures affichées sur ces images fournies par Ben Geskin.

Certes, avec un affichage à cristaux liquides, l’iPhone de 6,1 pouces s’avère moins élégant que les deux autres variantes, mais n’oubliez pas qu’il pourrait même couter moins cher que l’iPhone X actuel. D’après les bruits de couloir, son prix est susceptible de descendre jusqu’à 550 dollars !

Mots-clés appleiphonerumeurs