Clicky

iPhone 2018 : les trois modèles officieusement confirmés

Apple tiendra en septembre un Keynote consacré à ses nouveaux appareils. Trois iPhone seraient ainsi prévus. Ils viennent plus ou moins d’être confirmés grâce à Les Numériques.

Nos confrères ont en effet réussi à se procurer une photo présentant les trois appareils côte à côte. La provenance exacte de l’image n’a pas été indiquée, mais l’image semble provenir d’une brochure ou du catalogue d’un revendeur. Non content de présenter ces trois appareils, elle liste également leurs principales fonctionnalités.

iPhone XS Les Num

Crédits Les Numériques

En supposant que cette photo soit authentique, et nous n’avons aucune raison de mettre en doute la parole des Nums, alors Apple aurait bien trois téléphones en préparation.

L’iPhone XS, l’iPhone XS Plus et l’iPhone 9 côte à côte

L’iPhone XS et l’iPhone XS Plus, pour commencer, auraient la lourde tâche de succéder à l’iPhone X. Ils hériteraient ainsi tous les deux d’un écran OLED et de finitions soignées, avec un dos en verre, un système de chargement sans fil et un double module photo.

Très proches l’un de l’autre, ces deux appareils différeraient de par la diagonale de leur dalle. L’iPhone XS serait en effet équipé d’un écran de 5,8 pouces et l’iPhone XS Plus d’un écran de 6,5 pouces.

Entre ces deux téléphones, il faudrait également compter avec un autre téléphone désigné comme l’iPhone 9. Plus modeste, ce dernier serait doté d’un écran LCD et d’un module photo composé d’un seul capteur et d’une seule optique. En revanche, il conserverait le dos en verre et le chargement sans fil, de même pour l’encoche.

Trois appareils pour plaire à tous les publics

La photo ne le dit pas, mais l’iPhone 9 devrait tout comme ses deux camarades proposés un système d’identification basé sur Face ID.

En regardant cette image, il est en effet possible de constater l’absence du lecteur Touch ID sur les trois iPhone présentés.

Si vous observez attentivement la photo, vous constaterez également que les bordures entourant la dalle de ces trois appareils sont de la même épaisseur. Apple aurait donc bien réussi à miniaturiser le système de rétro-éclairage de la dalle LCD de l’iPhone 9. En revanche, il était initialement question que ce modèle ait un peu de retard sur le planning habituel de l’entreprise et il était ainsi question d’un lancement programmé pour novembre.

Mots-clés appleiphone