iPhone 2018 : une version dual SIM en embuscade ?

Apple présentera ses trois nouveaux iPhone à la rentrée. La date fatidique approche, et les rumeurs se font naturellement de plus en plus présentes. La dernière a trait à iOS 12 et plus précisément à une fonction faisant allusion à une fonction Dual SIM.

Cela n’aura sans doute pas échappé aux plus observateurs d’entre vous, mais les téléphones Dual SIM sont de plus en plus présents sur le marché.

l’iPhone X se vend bien, très bien même depuis le début d’année 2018. Une étude IHS Markit révèle que le dernier smartphone d’Apple est le mobile le plus vendu au monde sur le premier trimestre de cette année.

Samsung, par exemple, a choisi d’équiper tous les derniers Galaxy Ax d’un double slot afin de permettre à ses clients de faire cohabiter deux abonnements téléphones.

Un iPhone dual SIM en vue ?

Xiaomi, Huawei et les autres constructeurs chinois, de leur côté, le proposent presque en série.

Si le Dual SIM tend à se démocratiser, c’est avant tout en raison des nouveaux impératifs liés aux usages numériques. Les cadres n’aiment en effet pas tous se promener avec deux téléphones dans la poche et ils sont donc de plus en plus nombreux à faire cohabiter leur ligne personnelle et leur ligne professionnelle au sein d’un seul et même appareil.

Apple, de son côté, n’a pas encore franchi le pas. Les iPhone commercialisés ces dernières années se contentent en effet tous d’un slot pour carte SIM. Toutefois, les prochains appareils de la marque pourraient aller un peu plus loin en proposant – enfin – une trappe munie de deux emplacements.

Cette info, on la tient de 9to5 Mac. En examinant attentivement le code source de la toute dernière bêta d’iOS 12, une bêta disponible depuis quelques heures maintenant, ces derniers ont découvert un morceau de code faisant référence à la présence d’un deuxième slot de carte SIM.

Un étrange morceau de code trouvé dans iOS 12

Si l’on en croit ce morceau de code, alors Apple aurait l’intention à son tour de lancer un appareil doté de deux emplacements pour cartes SIM. Et donc un appareil capable lui aussi de faire cohabiter deux lignes téléphoniques.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus, mais si la firme doit réellement faire un pas dans cette direction, alors il serait assez logique que les iPhone de 2018 soient les premiers à en profiter. Ils devraient en effet tous être livrés sous iOS 12.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour en savoir le cœur net. Le Keynote devrait en effet avoir lieu en septembre… et donc dans quelques semaines.