iPhone (2019) : pas de changement au niveau des diagonales ?

Les iPhone de 2018 à peine annoncés, leurs successeurs, les iPhone (2019), commencent déjà à faire parler d’eux. Il semblerait en effet qu’Apple puisse garder sur ceux-ci les diagonales des iPhone XS et iPhone XS Plus.

L’année dernière, Apple a marqué les esprits en présentant un smartphone avec un design sans précédent : l’iPhone X. Ayant marqué le 10e anniversaire de la gamme, l’appareil a visiblement été lancé dans le but d’introduire un nouveau facteur de forme. Preuve en est, les modèles qui ont été annoncés le 12 septembre dernier possèdent une apparence plus ou moins proche. Et ce n’est pas tout. La firme de Cupertino a conservé le format. Tout comme l’iPhone X, l’iPhone XS accuse une diagonale de 5,8 pouces. En ce qui concerne celle de l’iPhone XS Plus, elle est de 6,5 pouces. Si l’on en croit les prévisionnistes, dont Benjamin Geskin, Apple devrait conserver ces diagonales l’année prochaine sur les iPhone (2019).

iPhone XS : image 1

C’est via son compte Twitter que le célèbre serial leaker a fourni cette information qui ne manquera pas d’intéresser les fans de produits iOS.

Des iPhone de 5,8 et de 6,5 pouces en 2019 ?

En effet, si l’on en croit Ben Geskin, les iPhone (2019) devraient avoir des diagonales semblables à celles des iPhone XS et XS Plus. Ce qui ne serait pas réellement étonnant vu que le changement de format apporté par l’iPhone X est tout à fait récent.

Quoi qu’il en soit, nous vous conseillons de prendre cette hypothèse avec prudence. Apple peut nous réserver des surprises. Après tout, avec la course au smartphone pliable qui compte de plus en plus d’adeptes, qui sait, la firme pourrait vite succomber à la tendance.

Une encoche plus petite

Benjamin Geskin estime néanmoins que les iPhone (2019) devraient bénéficier d’un affichage ProMotion avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. À cela s’ajouterait une encoche plus petite que celle des modèles actuels. La technologie Face ID qui accompagnera les terminaux serait en outre plus rapide. En plus de tout cela, Apple pourrait fournir un chargeur (USB-C) compatible avec la charge rapide.

D’après toujours le serial leaker, la future génération de smartphones de la Pomme aurait droit à des améliorations majeures en termes de capture d’images.

Mots-clés appleiphonerumeurs