L’iPhone 3G ne craint pas la flotte. Enfin moins que l’iPhone 6s.

L’iPhone 6s est dispo depuis la rentrée maintenant et il s’est fait tester en long, en large et en travers par tous les sites spécialisés. Ou presque. Zach Straley a été encore plus loin puisqu’il l’a carrément placé au fond d’un saladier rempli d’eau. Il vient d’ailleurs de renouveler l’expérience, cette fois avec tous les téléphones produits par Apple. Absolument tous.

Si vous êtes du genre sensible ou si vous désapprouvez ce genre d’expérience, alors il sera préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article.

Expérience iPhone

Ils ont tous l’air heureux sur cette jolie photo de famille mais ils ne savent pas encore ce qui les attend.

Et encore plus si vous vouez un véritable culte à la marque. Zach n’y a vraiment pas été avec le dos de la cuillère.

L’iPhone 3G tient plus longtemps que ses petits camarades

Il a effectivement écumé la toile pour mettre la main sur tous les iPhone produits par Apple. Soit l’iPhone 2G, l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4s, l’iPhone 5, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6s. L’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6s Plus répondent malheureusement aux abonnés absents.

Gros investissement, donc.

Zach a ensuite acheté une planche de bois rouge et il a collé chaque terminal dessus, sans oublier de mettre une petite étiquette histoire de bien les différencier. Il faut dire qu’ils se ressemblent tous beaucoup de face, alors ça ne facilite pas les choses.

Derrière, il a préparé une grosse bassine remplie d’eau et il a ensuite lancé le chronomètre sur chaque terminal avant de plonger la planche tout au fond.

Bon, le truc c’est que le bois a malheureusement tendance à flotter et ça, notre ami ne l’avait pas vraiment anticipé. Du coup, elle est remontée plusieurs fois et notre testeur de l’impossible a fini par plonger le bras dans l’eau pour la maintenir sous l’eau. C’est ce qu’on appelle avoir le sens du sacrifice.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais tous ces téléphones ont rendu l’âme, sans exception. Après, certains d’entre eux ont tenu un peu plus longtemps que les autres et c’est notamment le cas de l’iPhone 3G qui a littéralement enterré… ou plutôt noyé tous ses petits camarades.