iPhone 3G avec le firmware 3 : merci pour l’autonomie !

Comme chacun le sait, c’est le mois dernier que le firmware 3 est sorti pour l’iPhone. Trop bien, depuis, on passe notre temps à enregistrer notre voix et à copier / coller tout ce qui nous tombe sous le doigt. Ouais, mais il n’empêche que moi, j’ai surtout été étonné par une chose : de gros changements en ce qui concerne l’autonomie de l’appareil.

iPhone 3G avec le firmware 3 : merci pour l'autonomie

Je me souviens comme d’hier du jour où j’ai acheté mon iPhone. Je me sentais fiévreux, de la sueur coulait le long de ma colonne vertébrale et mes mains tremblaient bien malgré moi. En gros, c’était une journée de boulot comme une autre, quoi. J’avais donc profité de ma pause repas pour aller chopper mon iPhone que j’avais pré-commandé quelques semaines avant ça. Prévoyant, le Fred.

Oui, c’était une belle journée quand même. En fait, pour tout vous dire, l’iPhone m’a complètement conquis. Ses courbes, son interface, ses nombreuses applications m’ont toujours procuré… hmm… de très grosses érect… euh beaucoup de joie. Finalement, le machin n’avait qu’un seul défaut : son autonomie. Recharger son appareil tous les jours, c’est pas toujours pratique, surtout pas quand on est distrait et qu’on zappe de prendre son chargeur avant de partir en week-end.

Et si j’en parle au passé, c’est parce que j’ai constaté de gros changements depuis mon passage au firmware 3. Là, c’est un peu une claque monumentale (notez bien les superlatifs). Je l’utilise toujours aussi souvent mais il tient désormais trois jours. Du coup, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit sondage pour voir si c’est la même chose pour vous.

[poll id= »5″]