iPhone 3G, quand Orange devient compréhensif…

Client chez Orange depuis plusieurs années déjà, je dois bien avouer qu’ils ne m’ont jamais fait de fleurs. Mais alors vraiment pas, y compris lorsque je devais changer de mobile et que je n’avais pas assez de points. Alors du coup, c’est avec beaucoup de suspicion que j’ai téléphoné aujourd’hui à un conseiller afin de réserver l’iPhone 3G. Et finalement, la surprise a été de taille…

C’est ce brave Mr l’Ours qui m’a téléphoné pour me dire qu’il était possible de réserver tout de suite l’iPhone 3G. Normalement, Orange ne le permet pas mais il faut bien avouer que, sur ce coup, ils sont plutôt compréhensifs. C’est d’ailleurs ce que m’a dit le conseiller sur lequel je suis tombé : « Monsieur, normalement il est impossible de réserver l’iPhone 3G mais je l’ai déjà fait pour d’autres clients alors je ne vois pas pourquoi je ne le ferais pas pour vous »…

A ce moment de notre charmante conversation, j’aurais presque senti une grosse larme rouler le long de ma joue. Vous imaginez un peu ? Pour la première fois de ma vie, un conseiller Orange m’a ouvert son cœur et s’est même dit prêt à faire quelque chose pour moi. Une grande première, à ne pas en douter, qui a sans doute un rapport avec le fait que, cette fois, Orange semble bien décidé à passer la barre des 100.000 ventes…

Parce que, le truc qu’ils ne nous disent pas, c’est que cette fois Orange joue son fric. Et oui, pour proposer des tarifs aussi accessibles, les opérateurs doivent subventionner le produit et mettre leurs propres brouzoufs dans la balance. Ce qui explique d’ailleurs pourquoi l’iPhone 3G est proposé, dans sa version 8Go, à 149 euros…

Pour en revenir à notre petite histoire, après m’avoir présenté la grille des tarifs, le conseiller m’annonce qu’il est désormais possible de passer par le programme « changement de mobile » et donc d’acheter l’iPhone 3G sans changer de forfait. Evidemment, ce point-là était crucial pour moi dans la mesure où mon numéro de mobile est vraiment extra-ordinaire et très simple à retenir (ceux qui me connaissent assez pour m’appeler peuvent confirmer).

Seul petit bémol, le changement de mobile n’est proposé qu’aux abonnés possédant plus de 2400 points, ce qui n’est pas mon cas. Et non, moi j’arrive tout juste au dessus des 2000 points mais le conseiller me rassure très vite en me disant que cela ne pose aucun problème : pour mes beaux yeux, pour ma voix super sexy, il est prêt à me donner les points manquants. Deuxième choc, forcément…

Mais le conseiller enchaîne très vite en me disant que mon iPhone 3G d’amour me coûtera un peu plus cher que prévu. En effet, puisque je ne souhaite pas changer de forfait, il me sera proposé à 199 euros en 8Go. Forcément, il fallait bien qu’il y ait une contrepartie mais ce qui est certain, c’est qu’Orange est prêt à tout pour vendre le petit téléphone de la Pomme… Y compris à se montrer très gentil et très agréable avec ses clients.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez acheter l’iPhone 3G et que vous êtes chez Orange, je vous recommande de les appeler très vite pour réserver le votre (faites le 700 vous ne le regretterez pas). En ce qui me concerne, il ne me reste plus qu’à attendre le 17 juillet pour que mon super conseiller me rappelle afin que nous convenions des derniers détails.