iPhone 4 blanc : lancement dès demain

Chers amis, laissez tout tomber immédiatement, vos enfants, votre femme, votre boulot, votre smartphone, car l’heure est grave. En effet, après des mois de silence, Apple vient enfin de s’exprimer au sujet de l’iPhone 4 blanc. Comme nous nous y attendions depuis quelques semaines, la firme est enfin parvenue à régler les problèmes de production rencontrés pour l’élaboration de ce modèle et c’est désormais officiel : l’iPhone 4 blanc sortira demain, soit le 28 avril 2011. Voilà, c’est tout, vous pouvez reprendre le cours normal de vos existences.

Que d’émotions, mais que d’émotions… Et que d’attente, surtout. Oui, car nul doute qu’aucun produit de la firme n’aura suscité autant d’interrogation. Initialement prévu pour l’été dernier, l’iPhone 4 blanc a en effet été reporté à maintes reprises et on pensait même qu’il ne sortirait jamais. Faut dire aussi, commercialement parlant, lancer un modèle vieux de plusieurs mois alors même qu’un nouveau modèle devrait sortir dans les mois qui viennent, c’est juste étonnant. Voir même un peu bizarre.

Mais voilà, du côté de Cupertino, on ne déconne pas avec les promesses. Steve avait dit que l’iPhone 4 serait décliné en deux coloris donc le modèle virginal devait forcément débouler sur le marché. Et peu importe s’il est dépassé avant l’heure, peu importe si plus personne ne l’attendait, notre iPapy n’a qu’une parole et il vient de le prouver une fois de plus. L’iPhone 4 blanc sortira ainsi sur le marché demain et on devrait normalement le retrouver aussi bien sur l’Apple Store que chez l’opérateur historique. Enfin, en tout cas, c’est ce que l’on a pu découvrir un peu plus tôt sur le site officiel d’Orange.

Le plus ironique, dans cette histoire, c’est que l’iPhone 4 blanc devrait bien se vendre. C’est sûr, les Geeks, les vrais, savent très bien que l’investissement ne vaut pas vraiment le coup mais le commun des mortels, et donc Mme Michu ma boulangère, n’y verra que du feu. Quand elle ira tapiner du côté de la boutique Orange la plus proche de chez elle pour changer son Nokia 3310 et qu’elle verra ce joli téléphone avec cette magnifique robe virginale, elle ne manquera pas de se jeter dessus. Remarquez, en même temps, Mme Michu, elle n’a pas forcément besoin d’un processeur mobile double coeur, hein, tout ce qu’elle veut c’est un objet rigolo, joli et qui fait plein de choses parce que c’est ce qu’ils disent à la télévision.

M’enfin, remarquez, la sortie de l’iPhone 4 blanc nous permet d’arriver à une autre conclusion. Comme le laissaient entendre un bon nombre de rumeurs récentes, il y a en effet peu de chance que l’iPhone 5 – ou plutôt l’iPhone 4GS – débarque avant l’été. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier risquerait de porter préjudice au lancement de l’iPhone 4 blanc. Apple a déjà pas mal galéré pour le produire, alors on peut être presque sûr que la firme lui laissera le temps de bien s’implanter sur le marché (enfin surtout de bien se vendre) avant de lancer un nouveau modèle.

Via