L’iPhone 4 blanc fait une apparition sur le catalogue de AT&T (et aussi sur celui d’Orange UK)

On le pensait définitivement mort mais le bougre bouge encore. Après avoir fait une brève apparition au catalogue de Best Buy, l’iPhone 4 blanc se retrouve maintenant dans l’inventaire de l’opérateur américain AT&T. Là, c’est sûr, cela ne peut pas être qu’une simple coïncidence ou qu’une vulgaire erreur. Donc le smartphone pommé pourrait être bientôt être disponible en deux versions, 16 Go ou 32 Go, et il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines avant de savoir si la date indiquée par Best Buy, le 27 février, était bien la bonne.

Et là, franchement, ça m’en bouche un coin. Sans rire, j’ai même du mal à y croire puisque l’iPhone 5 devrait normalement débarquer cet été et que la Pomme risque par conséquent de marcher sur ses propres plate-bandes. On peut même aller jusqu’à dire que Steve et ses copains pourraient se tirer une balle dans le pied puisqu’ils seront de toute façon perdants sur toute la ligne. Ceux qui achèteront l’iPhone 4 blanc ne pourront pas acheter l’iPhone 5 et ceux qui préfèreront attendre la nouvelle génération du téléphone pommé ne claqueront sans doute pas leur RSA dans un téléphone dépassé avant l’heure. Dans ce contexte, on peut finalement se demander qui va acheter l’iPhone 4 blanc.

Tant de question, si peu de réponses, et une terrible migraine qui monte, qui monte.

Ah, et durant la nuit, l’iPhone 4 blanc s’est également retrouvé sur les sites des opérateurs Three et Orange UK. Là, c’est officiel, on peut dire que le téléphone pommé tant attendu risque de bientôt débouler sur le marché. Même si la nuit est censée porter conseil (le début de cet article a été écrit hier soir), il n’empêche qu’on se demande bien ce qui est passé par la tête des responsables de la firme de Cupertino…