iPhone 4 blanc : sortie le 27 avril (et les premières photos)

Finalement, nous y sommes, les amis. C’est tout bonnement incroyable, des larmes ruissèlent le long de mes joues alors même que ces quelques mots s’échappent de mon esprit. Après plusieurs mois d’attente et un certain nombre (ou un nombre certain, c’est selon) de reports, l’iPhone 4 blanc s’apprête enfin à arriver sur le marché. Et toi, oui toi qui n’a pas succombé à la tentation et qui passe chaque jour chez ton opérateur préféré, tu vas enfin pouvoir en profiter. Pas de doute, c’est une journée merveilleuse et ce n’est certainement pas grâce à ces foutus oiseaux qui ne trouvent rien de mieux que de chanter à cinq heures du matin…

Peu de gens le savent mais nous avons finalement frôlé la catastrophe. Il aurait en effet fallu peu de choses pour que l’iPhone 4 blanc rejoigne Duke Nukem Forever au rang de ces produits (ou de ces jeux) que l’on attend depuis bien trop longtemps. Sans rire, l’iPhone 4 date quand même du mois de juin 2010 et nous sommes actuellement en avril 2011. Cela fait donc… hum… on prend six, on retient quatre… on ajoute douze… on enlève cinq… on multiplie par le taux d’humidité moyen de ces douze derniers mois… hum… voilà, ça fait donc une dizaine de mois qu’on attendait la sortie du modèle blanc. Pas mal, non ?

Mais tout vient à point à qui sait attendre, comme dirait cette bonne vieille crevure de La Fontaine. Ce que nous venons tout juste d’apprendre grâce à 9 to 5 Mac, Engadget et Nikos Aliagas, c’est que l’iPhone 4 blanc devrait normalement arriver chez nos opérateurs la semaine prochaine. Enfin, en réalité, il se trouve déjà dans leur cave, hein, mais ils n’ont visiblement pas le droit de le dévoiler avant le 27 avril, soit mercredi prochain si mon iCal ne me ment pas. Le plus intéressant, bien sûr, c’est que tous les opérateurs n’ont pas forcément joué le jeu et que nous avons par conséquent pu obtenir pas mal d’informations sur ce nouveau modèle (qui n’est finalement pas si nouveau que ça).

Car en effet, il semblerait qu’un copain anglais soit parvenu à se procurer un iPhone 4 blanc chez Vodafone UK. Ce que l’on sait, donc, c’est que l’iPhone 4 blanc devrait être disponible en deux versions. Versions qui ne diffèrent que de par leur espace de stockage (16 Go ou 32 Go). Hum, mais attention car ce n’est pas la seule nouveauté. Toujours d’après notre ami le mangeur de pudding, l’iPhone 4 blanc embarquerait également un tout nouveau capteur de proximité ! It’s amazing ! It’s incredible ! It’s a revolution ! En même temps, ce n’est pas très étonnant puisqu’il semblerait que certains modèles noirs posent problème de ce côté là. Finalement, c’est un peu comme le coup de l’antenne, nul doute que la Pomme en a aussi profité pour corriger le tir.

En revanche, et c’est un point trèèèèèèès important, il semblerait que les quantités soient vraiment très limitées. Ce qui veut aussi dire que nos gentils opérateurs risquent de se retrouver très rapidement à cours de stock. En gros, donc, si tu attends depuis 10 mois la sortie du bouzin, alors il va falloir que tu sois aussi rapide que le renard argenté du désert parce qu’il n’y en aura pas pour tout le monde. Remarque, l’avantage de la chose, c’est que l’iPhone 4 blanc va sans doute devenir collector et qu’on va pouvoir se remplir les poches en achetant une dizaine de modèles et en les revendant le double du prix sur eBay. Enfin moi, je dis ça, je dis rien, hein…

Enfin, quoi qu’il en soit, si l’iPhone 4 blanc débarque vraiment le 27 avril prochain, alors cela veut aussi dire qu’on risque de ne pas profiter de l’iPhone 5 avant septembre prochain.