iPhone 4 : l’apport du gyroscope en vidéo

Comme vous le savez sans doute déjà, parmi les nouvelles fonctionnalités apportées par l’iPhone 4, on peut citer l’intégration d’un nouveau capteur : le gyroscope. Oui, et nombreux sont ceux à s’être demandé à quoi pouvait bien servir ce dernier. Et justement, la vidéo qui se trouve dans la suite de l’article vous donnera un aperçu de l’apport du gyroscope dans les jeux. Pas de doute, ça risque quand même d’être bien pratique…

On trouve de nombreux jeux sur l’AppStore. Et certains d’entre eux sont vraiment réussis et parviennent à donner des airs de console portable au téléphone de la Pomme. Cela dit, de mon point de vue, ces derniers présentent tout de même un gros défaut : toutes les commandes sont forcément tactiles. Et sur le petit écran de l’iPhone 3G ou de l’iPhone 3GS, on peut dire que c’est plutôt handicapant.

[youtube gtIzlVUNJK4 nolink]

Le gyroscope de l’iPhone 4 devrait donc corriger ce point puisqu’il sera possible d’incliner l’appareil sur trois axes et les contrôles devraient par conséquent être beaucoup plus fins. Preuve en est, cette vidéo réalisée par Ngmoco et présentant finalement le premier titre à en profiter : Eliminate GunRange (0,79 € sur l’AppStore).

Bon, par contre, autant dire que personne ne pourra vous joindre si vous tenez l’iPhone 4 de cette façon

Via

Mots-clés appleiphonevidéo