iPhone 4 : pas de rappel mais une housse Bumper offerte

Parmi les quelques défauts de l’iPhone 4, le plus problématique reste la perte aléatoire du réseau lorsque l’utilisateur tient l’appareil d’une certaine manière. Le plus étonnant, bien entendu, c’est que tous ceux qui ont craqué pour le dernier téléphone de la Pomme ne rencontrent pas forcément ce problème. Cela dit, Steve Jobs a écouté les consommateurs et proposera donc une housse Bumper gratuite à tous ceux qui en feront la demande. En revanche, aucun rappel ne sera organisé.

Précisons en outre que Steve Jobs himself a reconnu que l’iPhone 4 avait effectivement des problèmes. Plutôt ironique, dans la mesure où sa seule réponse jusqu’à présent avait été de remettre en cause la manière dont les utilisateurs tiennent l’appareil. Cela dit, le grand manitou d’Apple a décidé de faire un pas vers ses consommateurs en leur proposant une housse Bumper gratuite s’ils en font la demande.

Point positif, ceux qui ont déjà opté pour un accessoire iPhone de ce type pourront demander le remboursement de leur housse à Apple. Et la cerise sur le gâteau, c’est que tous les clients n’étant pas satisfaits de l’iPhone 4 pourront se faire rembourser l’intégralité de l’appareil dans les 30 jours suivant leur achat.

Ce qu’il est important de noter, c’est que les housses gratuites ne seront fournies qu’aux clients possédant un iPhone 4 acheté avant le 30 septembre. Ce qui prouve plusieurs choses : d’une, que le problème rencontré est bien d’origine matérielle, et de deux, que nous verrons débarquer un nouvel iPhone 4 en fin d’année.

Conséquence directe, lorsque ce dernier commencera à investir le marché de l’occasion, un appareil sorti de l’usine avant le 30 septembre aura nettement moins de valeur que les autres. Mine de rien, c’est le genre d’idée qui mérite réflexion.