iPhone 4 : pas de rappel mais une housse Bumper offerte

Parmi les quelques défauts de l’iPhone 4, le plus problématique reste la perte aléatoire du réseau lorsque l’utilisateur tient l’appareil d’une certaine manière. Le plus étonnant, bien entendu, c’est que tous ceux qui ont craqué pour le dernier téléphone de la Pomme ne rencontrent pas forcément ce problème. Cela dit, Steve Jobs a écouté les consommateurs et proposera donc une housse Bumper gratuite à tous ceux qui en feront la demande. En revanche, aucun rappel ne sera organisé.

Précisons en outre que Steve Jobs himself a reconnu que l’iPhone 4 avait effectivement des problèmes. Plutôt ironique, dans la mesure où sa seule réponse jusqu’à présent avait été de remettre en cause la manière dont les utilisateurs tiennent l’appareil. Cela dit, le grand manitou d’Apple a décidé de faire un pas vers ses consommateurs en leur proposant une housse Bumper gratuite s’ils en font la demande.

Point positif, ceux qui ont déjà opté pour un accessoire iPhone de ce type pourront demander le remboursement de leur housse à Apple. Et la cerise sur le gâteau, c’est que tous les clients n’étant pas satisfaits de l’iPhone 4 pourront se faire rembourser l’intégralité de l’appareil dans les 30 jours suivant leur achat.

Ce qu’il est important de noter, c’est que les housses gratuites ne seront fournies qu’aux clients possédant un iPhone 4 acheté avant le 30 septembre. Ce qui prouve plusieurs choses : d’une, que le problème rencontré est bien d’origine matérielle, et de deux, que nous verrons débarquer un nouvel iPhone 4 en fin d’année.

Conséquence directe, lorsque ce dernier commencera à investir le marché de l’occasion, un appareil sorti de l’usine avant le 30 septembre aura nettement moins de valeur que les autres. Mine de rien, c’est le genre d’idée qui mérite réflexion.

4 réflexions au sujet de “iPhone 4 : pas de rappel mais une housse Bumper offerte”

  1. Il a surtout dit que les autres ne font pas mieux (super stratégiques la critiques des autres) alors que c’est faux. Les moutons qui ont déjà le bouzin sont tellement enfumés qu’ils ne retourneront pas l’appareil même si il leur donnait le cancer du cul, donc bon sa conférence a 2 balles il peut se la foutre la ou on pense…. dans son bumper.

    Répondre
  2. Qui a regarder la vidéo de la conférence en entier ? que pensez vous du problème rencontrer sur les autres smartphone ? (HTC à eu de gros problème de réception 3G, on en a pas fait tout un plat…) on les critiques pas car on en attendait moin d’eux, mais on pourrait en faire aussi une polimique non ?
    Après c’est vrai que prendre sa comme argument pour sa défense, c’est plus que moyen…
    DjK314, je suis pas un mouton et pourtant j’ai pas prévu de rapporter l’IPhone, d’une part, car j’ai jamais vraiment ressentis ce problème de réception, et j’avoue même que je n’arrive pas à reproduire ce bug.
    Certain se font juste un malin plaisir à descendre Apple, ah bah oui, ça fait tellement longtemps qu’ils attendent LE faux pas de la firme :) je suis même pas sûr que ces même personnes ont un IPhone…
    petite question, consumer reports ont-ils fait ce même test (concernant l’antenne) sur d’autres smartphones ?

    Répondre
  3. @DjK314: Non mais je te comprends, pas pour rien que j’ai un MacBook et un iPhone. J’ai switché en 2007, justement parce que Apple proposait des outils solides et que j’avais besoin de stabilité après pas mal de temps passé sur Vista. Sauf que voilà, aujourd’hui, j’avoue que les produits de la Pomme me déçoivent pas mal. Et que Windows 7 s’est avéré être une agréable surprise.

    Ce que Steve devrait se mettre en tête, c’est que le switch marche dans les deux sens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.