iPhone 4 vs Windows Phone 7 : test de rapidité du navigateur

Prévu pour la fin de l’année, Windows Phone 7 a déjà fait couler pas mal d’encre. Oui et certains ont eu la chance de tester le système d’exploitation mobile de Microsoft en avant-première et sont même parvenus à réaliser des comparatifs. Et justement, si vous avez envie de voir comment se comporte un téléphone sous Windows Phone 7 face à un iPhone 4 en matière de navigation web, alors la vidéo qui suit risque de vous plaire.

Et le résultat est sans appel puisque Internet Explorer ne tient vraiment pas la comparaison avec Safari. Ce dernier affiche en effet une page web complète (textes + photos) en quelques secondes alors qu’il faut plusieurs dizaines de secondes au navigateur embarqué dans Windows Phone 7 pour en faire de même.

Cela étant dit, il est nécessaire de relativiser et de garder un point en tête, à savoir que Windows Phone 7 est actuellement toujours en cours de développement et que la firme de Redmond est donc susceptible de l’améliorer et de l’optimiser dans les semaines qui viennent.

Note : Ils vont quand même avoir du boulot…

[youtube ffsMteF6Ktk nolink]

Via