iPhone 4G / iPhone HD : de nouvelles rumeurs

Quelques jours après la publication d’une vidéo mettant en scène un prototype d’iPhone 4G / iPhone HD, voilà que nous remettons le couvert avec de nouvelles rumeurs. Cette fois, il est question d’une commande passée par Apple à sous sous-traitant Foxconn pour 24 millions d’écrans LCD. Jusqu’à là, rien d’anormal, si ce n’est le fait que ces écrans proposeraient une résolution de 960 x 640, soit le double de la résolution actuelle de l’iPhone 3GS. Oui, mais ce n’est pas tout…

Non, en effet, ces écrans intègreraient également deux technologies assez intéressantes. La première d’entre elles porte le nom d’IPS et permet d’améliorer le champ de vision d’un écran. La seconde se nomme FFS et devrait permettre d’améliorer la lisibilité de l’écran en plein soleil.

Toujours selon l’article de notre source, il semblerait en plus que le prochain iPhone propose un processeur Arm Cortex A8 ainsi que 512 Mo de mémoire vive afin de pouvoir profiter pleinement du multitâche de l’iPhone OS 4.

Si ces rumeurs sont fondées, alors on ne manquera pas de s’en réjouir. Oui car en effet, les spécifications annoncées placeraient l’iPhone… sur le même pied d’égalité que la plupart des smartphones du marché. Comme dirait l’autre, le vent est peut-être en train de tourner…

Via

Mots-clés appleiphonerumeurs