Clicky

L’iPhone 4S interdit à la vente en France et en Italie ?

Ce n’est un secret pour personne, les relations entre Apple et Samsung ne sont pas au beau fixe. Et cela fait maintenant un bon moment que la Pomme Croquée fait tout pour tacler l’un de ses plus féroces concurrents. Bien entendu, Samsung ne compte pas en rester là et la firme a même décidé d’adopter la même stratégie que celle de Cupertino. Preuve en est, le constructeur coréen vient tout juste de déposer un injonction en France et en Italie à l’encontre de… l’iPhone 4S. Et si elle passe, alors ça risque de compliquer un peu la vie d’Apple.

L'iPhone 4S interdit à la vente en France et en Italie ?

Et pour appuyer cette injonction, c’est une fois de plus l’argument de la violation de brevet qui a été brandi sous la barbe des juges. Une violation de brevet qui porte sur la technologie W-CDMA. Vous ne savez pas ce que c’est ? Moi non plus mais la Wikipédia est là pour ça. En fait, derrière ce nom barbare se cache en réalité un système de codage des transmission. Okay, c’est pas forcément plus compréhensible mais disons pour simplifier que le W-CDMA est ce qui fait le lien entre votre gentil mobile et le reste du monde. C’est en outre une évolution du CDMA et cela équivaut, en gros, à la 3G.

Mais ce n’est pas tout. Non, Samsung aurait également gardé sous le coude d’autres arguments pour mettre des bâtons dans les roues d’Apple. De même, d’autres pays figurent aussi sur sa liste. C’est plutôt de bonne guerre, surtout quand on sait ce dont la Pomme est capable, mais cela risque une fois de plus de nuire… aux consommateurs.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Fred

    Oeil pour oeil dent pour dent je pourrait dire, mais bon c’est gué guerre est pitoyable …

  • African Pastor

    c’est vraiment triste quoi…..y’en a pas un seul pour rattraper l’autre j’ai envie de dire

  • Tom

    Pas d’iPhone 5, ni d’iPhone 4S … On aura été gâté !

  • Lolld

    Ouais on a eux chaud avec leur iBouse

  • La situation pourrait bien finir complètement paralysé. Tous les opérateurs du marché utilisent les brevets les uns des autres mais puisqu’ils en ont tous quelque uns ils sont interdépendants…

  • au moins les guerres juridiques font travailler les avocats et les juges, ca fait du boulot :-)
    Je trouve cela pitoyable comme façon de faire…