L’iPhone 5 pourrait être présenté… le 4 octobre !

Voilà une nouvelle qui va faire plaisir à tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre l’iPhone 5. Car en effet, selon All Things D, alors ce bon vieux Tim Cook pourrait bien présenter le prochaine mobile pommé de la firme lors d’une Keynote spéciale qui pourrait se tenir… le 4 octobre prochain ! Et bien évidemment, si le prochain iPhone devrait être présenté à l’occasion de cet évènement, il pourrait en être de même pour iOS 5, iCloud et le nouveau iPod Touch. Un iPod Touch qui sera d’ailleurs sans doute décliné en blanc mais qui pourrait proposer les mêmes caractéristiques techniques que la gamme actuelle.

Keynote iPhone 5 le 4 octobre ?

Alors bien sûr, il ne s’agit pas là d’un communiqué de presse de la firme elle-même, mais plutôt d’une information qui provient d’une « source sûre ». Autant dire qu’il faudra attendre encore un peu pour l’invitation, hein, et que tout n’est pas encore joué. Cela dit, ce qu’on peut souligner, c’est que cette nouvelle information concorde avec la plupart des rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines au sujet de l’iPhone 5. Bien sûr, on se souviendra que les premiers à avoir lâcher une date parlait plutôt de la semaine du 23 au 30 septembre, mais n’oublions pas non plus que Orange et SFR ont plus ou moins laissé entendre que le prochain mobile de la Pomme Croquée pourrait arriver sur le marché le 15 octobre prochain.

Et si nos deux opérateurs ont raison, alors il est parfaitement possible que l’annonce officielle se déroule le 4 octobre. Dans tous les cas, c’est bien évidemment Tim Cook qui aura la charge de présenter la prochaine Keynote de la firme, mais cela ne veut pas dire pour autant que Steve Jobs ne montera pas sur scène pour nous faire un petit coucou. D’ailleurs, quand on y pense, ce serait franchement super qu’on lui laisse s’occuper du « one more thing » parce qu’on peut dire qu’il le mérite amplement.

Pour finir, on rappellera que l’iPhone 5 devrait normalement embarquer un écran plus grand et un processeur plus véloce (le fameux A5). En outre, il pourrait même proposer un tout nouveau bouton « home » allongé et accompagné d’une zone sensitive qui permettra aux utilisateurs d’accéder plus facilement et plus rapidement à certains fonctions comme le multitâche. Vous trouverez d’ailleurs à cette adresse un chouette concept réalisé conjointement par Mac Rumors et par CiccareDesign. Un concept qui repose justement sur toutes les rumeurs qui circulent depuis un bon moment sur la toile.

Bon bah vivement le mois prochain quand même, non ?