Clicky

iPhone 5 : 5 millions de ventes durant le premier week-end

L’iPhone 5, tout comme certains de ses prédécesseurs, n’a pas franchement fait l’unanimité dans la communauté Geek et certains sont même allés jusqu’à dire que le bougre était le symbole même du manque d’innovation d’Apple. Bien que n’ayant pas été spécialement conquis par le nouvel iPhone, je ne partage pas forcément cette vision et il semblerait d’ailleurs qu’il en aille de même pour un bon nombre d’entre vous. C’est en tout cas ce qui transparaît des premiers chiffres de ventes publiés par Apple. D’après la firme, il se serait effectivement écoulé par moins de 5 millions d’iPhone 5 durant le premier week-end de sa sortie.

Et mine de rien, c’est quand même un très joli score, surtout quand on le compare aux chiffres de vente du premier modèle. La situation était différente, c’est vrai, ce n’était pas la même époque et le marché des smartphones n’en était qu’à ses premiers balbutiements, mais il faut tout de même savoir que le premier modèle s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en… une année. Plus récemment, c’est en trois jours que l’iPhone 4S était parvenu à atteindre les 4 millions de ventes.

iPhone 5 : 5 millions de ventes durant le premier week-end

On peut donc dire que l’iPhone 5 rencontre plus de succès que l’iPhone 4S. Là, vous allez me dire que cela n’a rien de très étonnant, qu’il s’agit cette fois d’une nouvelle génération (avec un nouveau design, et tout et tout) et qu’on ne peut pas comparer des mobiles de générations différentes. Vous n’avez pas forcément tort, c’est vrai, et on peut donc prendre le temps d’aller lorgner du côté de la concurrence et plus précisément du côté du Samsung Galaxy S3. Après tout, ces deux mobiles officient sur le même secteur, non ?

En juillet dernier, le constructeur coréen a effectivement annoncé avoir dépassé les 10 millions de ventes. Joli score, c’est certain, le S3 fait encore mieux que ses prédécesseurs, mais il faut tout de même préciser que ce dernier est arrivé sur le marché en mai (pour l’Europe) et en juin (pour les Etats-Unis). Ce qui veut donc dire qu’il lui a fallu entre un et deux mois pour dépasser les 10 millions de ventes.

Contre 5 millions en deux jours pour l’iPhone 5. Remarquez, cela ne veut pas forcément dire que ce dernier parviendra à détrôner le  record de ventes du Galaxy S3, mais on peut tout de même en conclure une chose : l’iPhone 5 est un succès, et on ne peut pas lui enlever ça. On peut l’aimer, on peut le détester, mais les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Via

Mots-clés appleiphone 5

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.