iPhone 5 : seulement 7,6 mm d’épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

L’iPhone 5 n’en finit plus de faire parler de lui. Cette fois, c’est un journal chinois du nom de Apple Daily qui a publié les photos du nouvel iPhone. Des photos qui ressemblent en tout point aux différents clichés que nous avons pu voir surgir sur la toile ces dernières semaines. Et si l’on y découvre un smartphone nettement plus long que la génération précédente à cause de l’écran de 4 pouces embarqué, c’est surtout l’épaisseur de la coque qui impressionne le plus puisque cette dernière tourne autour de 7,6 millimètres. Un record, surtout quand on sait que l’iPhone 4S tourne autour des 9,3 millimètres. Oui, et il y a mieux encore puisque le connecteur 9 broches serait également confirmé… Tout ça grâce à iOS 6 !

iPhone 5 : seulement 7,6 mm d'épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

Concernant les photos, il est évidemment préférable de rester prudent. La Chine est un peu le paradis de la copie et il ne faut pas oublier que ce n’est pas la première fois que des clichés leakés apparaissent sur la toile. Rien que l’année dernière, nous en avions vu passer un certain nombre alors même qu’aucune photographie de l’iPhone 4S n’avait été publiée. Méfiance, donc, et notez qu’il en va également de même pour toutes les coques ou housses dédiées à l’iPhone 5 et qui fleurissent allègrement depuis plusieurs semaines. Pour tout vous dire, je reste d’ailleurs très perplexe quant à toutes ces rumeurs. Apple est sans aucun doute l’une des entreprises qui protègent le mieux ses secrets, et la firme a même été jusqu’à resserrer la vis après avoir perdu un iPhone 4 dans un bar.

Pour l’histoire du connecteur, en revanche, les choses sont un peu différentes. Cette fois, c’est dans le code source d’iOS 6 qu’une preuve de son existence a été trouvée. En furetant dans l’un des fichiers de la plateforme, les gars de 9 to 5 Mac sont effectivement tombés nez-à-nez avec une mention pour le moins explicite : « 00002d9ct_copyDeviceSupports9Pin« . Bien sûr, il ne faut pas en tirer de conclusions top hâtives, mais cette chaine de caractères ne se trouve sans doute pas là par hasard. A moins, bien sûr, que les développeurs de la firme aient décidé de brouiller les pistes.

Si vous êtes passés à côté, il faut également savoir que l’iPhone 5 pourrait proposer une résolution de 1136 par 640. Et si les dernières bruits de couloir en date disent vrai, le nouvel iPhone pourrait être dévoilé dès le 12 septembre prochain.

iPhone 5 : seulement 7,6 mm d'épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

iPhone 5 : seulement 7,6 mm d'épaisseur, le connecteur 9 broches confirmé par iOS 6

Sources : 1, 2, 3