iPhone 5 : un fabricant chinois veut empêcher sa sortie

La nouvelle est assez insolite : un fabricant de téléphones chinois veut s’attaquer à Apple ! Mais pas n’importe comment, et c’est bien cette façon de faire qui est assez difficile à croire. En effet, Apple, comme tous les constructeurs, a été victime de quelques fuites d’informations, et certaines de ces fuites concernent l’iPhone 5 puisque ce sont des photos du prochain smartphone de la famille Apple qui ont filtré, photos qui ne sont pas tombées dans des mains innocentes…

Vous l’aurez compris, c’est bien le fabricant chinois qui a mis la main sur les images et il est bien décidé à s’en servir. C’est ainsi que le prochain smartphone de la firme asiatique sera nommé GooPhone i5 et aura le design de l’iPhone 5. Si ce n’était que ça, ça n’aurait rien d’exceptionnel, mais le culot du constructeur ne s’arrête pas là et va plus loin en brevetant (en Chine) le design originellement créé par Apple ! Au final, la firme à la pomme va se retrouver bloqué : le marché chinois lui est totalement fermé si le design de l’iPhone 5 reste inchangé.

GooPhone i5

Et pour bien enfoncer le clou, ce n’est évidemment pas iOS qui tournera sous le dernier GooPhone, mais Android 4.0 Ice Cream Sandwich, avec un thème qui imite iOS 6 (on doit au moins leur accorder le talent à pousser le vice jusqu’au bout).

Alors, on s’en doute, l’histoire ne s’arrêtera sûrement pas là et Apple ne se laissera pas marcher sur les pieds aussi facilement… Reste à savoir ce qu’ils vont faire pour contrer le fabricant chinois. On peut aussi se demander si un brevet déposé dans de telles conditions est réellement valable… Dans tous les cas, l’anecdote a de quoi faire sourire.

Note de Fred : En supposant, bien sûr, que toutes les photos qui circulent depuis plusieurs semaines mettent bien en scène le prochain iPhone, ce qui n’est absolument pas garanti :)

Via