iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l’iPod Nano ?

D’après les derniers bruits de couloir en date, Apple devrait lever le voile sur l’iPhone 5 dès le 12 septembre prochain. Et autant dire que ces prochaines semaines risquent d’être riches de rumeurs en tout genre. Preuve en est, iLounge vient de jeter un nouveau pavé dans la mare. D’après eux, le prochain iPhone (ou le nouvel iPhone, si vous préférez) pourrait embarquer un connecteur encore plus petit que ce que l’on croyait, un connecteur comportant seulement 8 broches. Mieux, grâce au Bluetooth 4.0, le prochain mobile pommée serait même capable de se connecter à un iPod Nano pour le transformer en montre connectée…

iPhone 5 : un connecteur encore plus petit et une connexion directe avec l'iPad Nano ?

Pour le connecteur, il faut rappeler que celui qui équipe tous les iPhone passés embarque pas moins de 30 broches. Selon les dernières rumeurs, il était question que l’iPhone 5 passe à 16 ou 19 broches. Finalement, il pourrait être encore plus petit que ce que l’on pensait et ne comporter que huit broches. Mieux, toujours selon les mêmes sources, ce fameux connecteur proposerait même un tout nouveau design inspiré par le fameux MagSafe que l’on retrouve sur tous les ordinateurs portables de la firme. Grâce à cette nouvelle génération de connecteur, les accessoiristes pourraient donc proposer de nouveaux accessoires capables de s’adapter à l’orientation du terminal. Comme des docks spéciaux permettant de poser son iPhone en mode portrait ou en mode paysage selon nos usages.

En outre, et c’est une fonctionnalité qui concernerait finalement plus iOS 6 que l’iPhone 5, Apple serait également en train de travailler sur une technologie permettant de connecter son téléphone à son iPod Nano. Une technologie qui n’est évidemment pas sans rappeler la iWatch ainsi que tous ces accessoires qui ont déjà fait couler beaucoup d’encre. Grâce à cette technologie, il serait donc possible d’accéder à certaines fonctionnalités de notre téléphone depuis le baladeur pommé, on pourrait donc lire nos SMS, lire nos emails, contrôler iTunes et bien d’autres choses encore. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur mais si la rumeur dit vrai, si Apple décide vraiment de mettre en place cette technologie, alors nul doute qu’elle sera exclusive à l’iPhone 5.

Le contraire serait très étonnant, cela va sans dire, et on se souviendra d’ailleurs de ce pauvre Siri qui n’est, aujourd’hui encore, disponible que sur l’iPhone 4S…