iPhone 5 : il profitera bien du processeur double coeur A5

Les types qui sont capables de farfouiller dans les tréfonds des fichiers des nouvelles versions d’iOS me fascinent. Sans rire, il faut bien maitriser le sujet, c’est vrai, mais il est également nécessaire de faire preuve d’une patience digne des moines zen. Cela étant dit, il faut croire que cela porte ses fruits puisque des petits malins sont tombés sur une information plutôt intéressante en fouinant dans les méandres d’iOS 4.3. En effet, on sait désormais que l’iPhone 5 profitera bel et bien du même processeur que l’iPad 2, à savoir l’A5.

Ce qu’il faut savoir du processeur A5, en dehors du fait qu’il intègre deux coeurs, c’est qu’il est cadencé à 1 Ghz et qu’il consomme très peu d’électricité. Ce qui permet ainsi à l’iPad 2 d’atteindre 10 heures d’autonomie en fonctionnement. Bien sûr, pour le moment, nous n’avons pas encore eu de retours sur la question et il vaut donc mieux rester prudent sur ce point et attendre les premiers tests des journalistes et des blogueurs pour en savoir plus sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que la version finale de iOS 4.3 est officiellement sortie hier soir. Pas mal de gens l’ont installé, c’est vrai, mais certains Geeks ont poussé l’aventure plus loin en épluchant les fichiers du système. Et c’est ainsi qu’en ouvrant l’un de ces fichiers dans un éditeur hexadécimale (des tarés, franchement des tarés) ils sont tombés sur une référence qui indique que l’iPhone 5 embarquera un processeur A5.

Et au passage, on rappellera que d’après les dernières rumeurs en date, iOS 5 ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. C’est en effet au mois d’avril prochain que la nouvelle version du système d’exploitation mobile de la Pomme Croquée devrait être présentée aux développeurs. Le tout pour une sortie effective avant l’été, en même temps que le prochain iPhone.

Cela étant dit, si iOS 5 tirera pleinement partie du processeur A5 intégré à l’iPad 2 et au prochain smartphone pommé, on peut se demander s’il en ira de même pour les modèles précédents. On sait déjà que l’iPhone 3G n’est pas compatible avec iOS 4.3, il y a donc une chance pour que l’iPhone 3GS ne puisse pas faire tourner iOS 5. Et ça, forcément, c’est nettement moins glamour.

3 réflexions au sujet de “iPhone 5 : il profitera bien du processeur double coeur A5”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.