iPhone 5 / iPhone 4S : sortie le 21 novembre ?

Bien qu’on ne connaisse pas encore son nom, nous en savons désormais pas mal sur l’iPhone 5 / iPhone 4S. On sait ainsi qu’il devrait logiquement embarquer une puce A5 et proposer globalement les mêmes caractéristiques que l’iPhone 4, mais avec quelques différences tout-de-même histoire de nous donner envie de balancer 600 euros dans un téléphone portable. Finalement, la seule grande inconnue à ce jour, c’est sa date de sortie. Toutefois, les rumeurs concernant ce point vont bon train et une nouvelle date vient même d’être avancée par un revendeur anglais. D’après ce dernier, le prochain iPhone pourrait ainsi débarquer dans nos contrées le 21 novembre.

Et attention car d’après Cult of Mac, cette source est super sûre et rien ne saurait remettre en question ce qu’elle dit. Après tout, pourquoi pas, hein… Donc selon cette personne, le prochain iPhone pourrait arriver sur le marché le 21 novembre prochain, quelques semaines après la conférence annuelle de la firme dédiée à ses baladeurs numériques. Toutefois, il faut savoir que le 21 novembre 2011 tombe un lundi. Or, d’habitude, Apple lance ses nouveaux produits plutôt le mardi. Cela dit, ce n’est pas non plus gravé dans le marbre, hein, mais ce qui est sûr c’est qu’il faudra de toute façon attendre encore un peu plus avant d’en avoir le coeur net.

Mais bon, au risque de me répéter, lancer un téléphone proposant aussi peu de nouveautés aussi loin dans l’année, c’est quand même très très dangereux. Surtout qu’en face, on a franchement du lourd et des mobiles disposant de caractéristiques techniques bien supérieures à ce que propose actuellement l’iPhone 4 et à ce que pourrait proposer son successeur. Le plus étrange, finalement, c’est de constater le retard pris par Apple sur le marché des smartphones. Ce qui est d’autant plus anormal que le constructeur a pour habitude de renouveler ses produits chaque année et l’été a toujours été le moment privilégié choisi par ce dernier pour lancer ses nouveaux téléphones.

A bien y penser, on pourrait presque se dire que la sortie trèèèèès tardive de l’iPhone 4 blanc n’est pas pour rien dans ce retard.