iPhone 5 : Keynote confirmée pour le 12 septembre

Selon les dernières rumeurs en date, il était question qu’Apple organise une Keynote le 12 septembre prochain afin de nous présenter certains de ses nouveaux produits. Et forcément, c’est l’iPhone 5 que nous attendons tous avec impatience. Si c’est aussi votre cas, alors vous serez sans doute compte content d’apprendre que la rumeur a été confirmée puisque la firme vient tout juste d’envoyer une invitation à quelques sites afin de les inviter à ce fameux évènement. Ce qui veut donc dire que nous devrions en apprendre bientôt plus sur le nouvel iPhone…

C’est donc le 12 septembre à 10h00 heure locale (et donc 19h00 chez nous) que va avoir lieu la Keynote Apple de la rentrée. L’invitation envoyée aux sites est d’ailleurs assez claire, on voit ainsi apparaître un immense « 12 » surmonté d’une seule petite phrase de rien du tout, à savoir : « it’s almost here ». Point intéressant, on peut distinguer dans l’ombre du « 12 » la présence d’un « 5 » qui nous renvoie tout de suite vers la cinquième génération d’un produit pommé.

iPhone 5 : Keynote confirmée pour le 12 septembre

On peut donc en déduire qu’il sera question soit de l’iPhone 5, soit de l’iPod Touch 5G, soit des deux. En ce qui me concerne, c’est d’ailleurs cette dernière option qui me paraît la plus probable. Aux dernières nouvelles, le prochain iPod Touch devrait présenter de nombreuses similitudes avec l’iPhone 5 (gabarit identique, même connecteur, etc) et il y a donc de fortes chances que la firme lève le voile sur les deux terminaux. Surtout avec cette histoire de nouveau connecteur, d’ailleurs. Quitte à introduire une nouveauté comme celle-là, autant la mettre en perspective à l’aide de deux terminaux et non pas d’un seul.

Reste évidemment l’iPad Mini. On ne sait pas s’il existe, c’est sûr, mais je pense que cette invitation nous permet au moins de déduire une chose : si Apple lance vraiment un iPad Mini, ce ne sera pas à l’occasion de la Keynote du 12 septembre. Remarquez, là encore, d’après les derniers bruits de couloir, c’est en octobre qu’il pourrait être dévoilé.

Aller, vivement le 12 septembre histoire qu’on puisse passer à autre chose.

Via