iPhone 5 : la production aurait commencé

L’iPhone 5, cela fait un bon moment qu’on en parle et on peut dire qu’on l’attend tous avec beaucoup d’impatience. Il faut dire aussi que la concurrence est rude et que les androphones séduisent de plus en plus de Geeks, Apple est donc très attendu au tournant. Et justement, les amis, d’après des sources chinoises, il semblerait que la production de l’iPhone 5 ait commencé. Foxconn et Pegatron seraient ainsi en train de travailler sur la question. Oui, et d’après ces mêmes sources, le successeur de l’iPhone 4 devrait débarquer… en octobre prochain. Bah tiens, on ne s’y attendait vraiment pas, hein…

iPhone 5 : la production aurait commencé

Et apparemment, les deux usines ne seront pas logées à la même enseigne. Pegatron aura ainsi à sa charge 15 % de la production tandis que Foxconn récupèrera la plus grosse part du gâteau. Au total, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors ce ne sont pas moins de 57 millions d’iPhone 5 qui pourraient être produits par les deux usines. Un chiffre plutôt éloquent, bien sûr, mais qui ne vous étonnera sans doute pas plus que ça. Les mobiles pommés se sont toujours très bien vendus et Apple s’attend donc à ce que nous sautions tous dessus en masse.

Point intéressant, si les terminaux sont prêts à être expédiés, la firme a néanmoins préféré lever le pied et l’emballage de l’iPhone 5 n’a donc pas commencer. Pourquoi ? Tout simplement parce que iOS 5 n’est pas encore disponible en version finale, la firme préfère donc attendre que tout soit fin prêt avant de lancer la machine. Plutôt logique, évidemment. Ce qu’il faut en déduire, en tout cas, c’est que la présentation du prochain mobile de la firme devrait avoir lieu plus ou moins en même temps que le lancement de la version finale de sa nouvelle plateforme mobile.

Pour rappel, notons que l’iPhone 5 devrait normalement embarquer un écran un peu plus grand (certains tablent sur du 4.3 pouces mais les rumeurs se contredisent pas mal depuis quelques temps donc il vaut mieux rester prudent), un processeur A5 et un capteur de 8 mégapixels histoire de couronner le tout. En outre, le prochain mobile de la Pomme Croquée pourrait aussi être un peu plus fin que son prédécesseur et il est même question d’un tout nouveau bouton physique qui serait accompagné d’une zone sensitive capable de reconnaître… de nouveaux gestes multitouch.

Sur le papier, ça met en appétit, mais je ne suis pas certain que cela suffira à contrer la concurrence, surtout quand on voit ce que sont capables de produire les autres constructeurs du marché. Grosse pensée d’ailleurs pour Samsung et son Galaxy Note.

MAJ #1 : Et cette information est confirmée par un document émanant de Sprint, l’opérateur américain, et publié par BGR. Pour aller plus loin, Best Buy a même planifié la sortie de l’iPhone 5 pour… le 21 octobre prochain !

MAJ #2 : C’est tout frais, ça vient de tomber, l’opérateur T-Mobile semble avoir ouvert les réservations d’iPhone 5 en Allemagne. Faut dire aussi qu’ils vont avoir du mal à vendre du Samsung, hein…

Via (Crédits Photo)